Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chien et chienne en chaleur.

Aller en bas 
+11
Gappy
chris38
nini
Caroline
chrisalex
Supplete
kimi
mrusso
didou
Australoublue
Wolfen38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:16

wolfen pourquoi tu ne peut pas le castrer pour l'ob?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:29

Bah parce qu'il faut que le chien soit entier pour concourir en ob....

L'ob est une discipline cun, donc ayant un but de sélection, donc les chiens ne doivent pas être castré.

En fait, j'avais demandé y a qlq temps au gto, mais je n'ai jamais eu de réponse claire et précise, alors dans le doute.....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:34

wolfen, on a eu un debat a ce sujet sur un forum ba et j'ai pas retrouve ou c'est marque ?

il est juste precise ni monorchide, ni criptorchide, j'ai vu nulle part que la sterilisation etait interdite, meme en ring c'est pas precise ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:36

Exactement, pas possible d'avoir une réponse officielle précise.....

Du coup, j'ai pas voulu prendre le risque....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:37

ok, ca se comprend !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:43

Dans le principe, c'est complètement débile puisque d'une part, y a pas grand chose de sélectif dans l'ob, d'autre part, les femelles peuvent être stérilisées sans que ça se voit....

Mais y a qlq mois de ça, y avait eu un message sur le site du gto stipulant que les chiens castrés ne pouvaient pas concourir...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:13

Pour cette fois, le coche étant raté, tu n'as plus qu'à prendre patience et à les surveiller de près. Ensuite, sauf si tu as l'intention de faire reproduire ta chienne (ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris) la stérilisation évite bien des ennuis (pas de risque de portée non voulue, pas de grossesse nerveuse, pas de tumeurs mamaires...)
Dollie sera stérilisée le 10 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:17

Caroline a écrit:
Eh beh dis donc, j'ai de la chance ici...avec tous les mâles... ils sont casse bonbon du point de vue qu'il faut surveiller et poussent un petit couinement en passant devant les cages des filles mais sinon tout le monde mange et reste en bonne santé....

Idem chez moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:02

Gappounet est une crème c'est normal ^^

Wolfen ,je suis bien contente que tu es trouvé une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:55

Tiens tiens tiens toutes nos femelles seraient en chaleur en même temps scratch

Bon, chez moi c'est pas triste non plus actuellement. deux mâles entier (mon border et le BA de mon homme) et une femelle en chaleur (Cheyenne), en plus on es en pleine chaleur blanche actuellement. donc vriament le top des top..... Twisted Evil

Alors le régime chien est le suivant: les deux mecs la plupart du temps dans le jardin ou sur la terrasse et la nana à l'intérieur. Et quand cheyenne sort dans le jardin, les deux mecs dans le chalet....

Pour la nuit, Cheyenne et Schwitz (le BA) se retrouvent en box / Vari et Shapka en libérté (ben oui, c'est lui le chef et de toute façon, il arrive à ouvrire toutes les portes de box possible tongue ). Mais le vari à Cheyenne, il a encore un mousqueton de sécurité à la porte, car si non entre elle et Shapka ils arrivent à l'ouvrir....

Pour l'instant, les deux mecs n'ont pas mangé seulement un jour, et la nana a toujours mangé. Donc pas de soucis de ce côté là.

Aussi, quand nous sommes pas à la maison et qu'on ne peut pas prendre touts les chiens avec, Cheyenne vient avec nous et profite un peu de ce côté là.

Aussi, vu que Cheyenne est mise un peu à part, on joue énormément avec elle, afin de lui changer les idées.

Mais j'avoue, je me réjouis déjà que cette phase se termine et que les 3 (bientôt 4) chiens peuvent à nouveau jouer ensemble toute la journée geek
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:57

Ah oui, et j'ai oubliée, mon véto, au pire des cas, à des gouttes homéopathique qui calment les hormones des chiens, sans laisser la moindre sequelles, et ça marche.

Donc quand ça devient ingérable, ben direction véto pour chercher les gouttes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:10

C'est quoi ces gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:26

Bonne question, il faudrait que je lui demande. Mais en principe les gouttes homéopathique qu'il donne, il fait des mélanges maison, vu qu'il traite presque tout à l'homéopathie et que ça marche. Mais la prochaine fois que je lui téléphone, je lui demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:54

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ma part, je découvre !   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:15

Bonjour,
Je suis la maman de Justine ! (elle va raler quand elle va voir que j'ai utilisé son site adoré) ! Vous ne cafterez pas ??
Sérieusement, en ce moment (et depuis deux semaines environs) notre Darius nous mène la vie dure. Impossible de le lacher puisqu'il part forcément le nez au sol, à la recherche de sa dulcinée ! Il nous a fait une ou deux frayeurs et c'est bon ! Sortie UNIQUEMENT en longe de 10 m. A part, lorsqu'il retrouve les deux copines de jeu avec lesquelles bizarrement il ne pense pas trop "au sexe" ! Il a dû faire la différence : ce sont ses copines point !
Nous avions pris un rdv pour une castration que j'ai annulé hier soir. J'ai eu quelques avis au club d'éducation canine où nous nous rendons le week-end, et du coup çà a un peu remis en question notre choix !
Les chiens qui viendraient éventuellement le "monter" lorsqu'il sera opéré, l'évetualité que cette opération ne fonctionne pas, etc.

Une amie qui a eu un doberman mâle, et qui a connu ce souci m'a parlé d'homéopathie. Je me suis renseignée dans une pharmacie ; on m'a répondu qu'il me faut leur apporter la potion magique et eux me la préparent.... Il me reste donc à trouver le véto homéopathe....
Je prends toutes les idées, les conseils, les expériences !

Je vous remercie,
A Bientôt

La deuxième maîtresse de Darius
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:58

1 semaine que ma kally a ses chaleurs ( la beagle ) avant elle était goinfre comme tous, et la depuis une semaine elle ne mange plus rien, ainsi que Beugz ( le border )

mon véto m'a dis que c'était normal, la femelle perd l'appétit et souvent le mâle vois que qu'elle ne mange pas alors il fait pareil, et c'est le cas pour moi ! Youhou quelle solidarité certe .. mais déja que ce n'était pas un grand gourmand et qu'il n'a jamais était bien gros, la ça crains !!!!! il maigris a vue d'oeil et je ne vous parle pas de kally ! elle a toujours eu du bidon était pas grosse mais bien emplumer et la en la regardant pendant un moment je me suis aperçu que l'ont vois ses cotes maintenant !!!!!! et ce n'est que la 1ere semaine alors imaginé a la fin elle sera squelettique, ainsi que mon border ... les gens vont croire que je les nourris pas !

je m' inquiet ... les gamelles sont pleines depuis 4 jours la, ils ni ont pas touchaient encore !
parfois je leur donne des steacks pour pas les laissaient crever non plus, mais je ne peu pas les nourrirent que de ça !

on me dit laisse, ils finirons par manger, bin voila je laisse et 4 jours qu'ils n'ont rien dans le bide ...

niveau comportement elle a beaucoup changé aussi, elle ne joue plus, et toute calme on dirais une petite mamie, mais c'est normal aussi ...

le pire c'est que je suis obligé de les séparer, meme si le border est jeune on c'est jamais, bin il me fait une dépression, et de gros caprices, tel que uriné dans le salon et caca aussi ... alors qu'il est propre et qu'il ce retiens toute la nuit ! c'est juste que la journée quand je bosse il n' apprécie pas d’être seul, et oui depuis qu'il est petit il est avec kally, il n'est jamais resté seul ...

kally si car avant qu'il soit la on n'avait que elle ...

la misere vite que ses chaleurs s’arrêtent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:56

La période des chaleurs d'une femelle quand tu as aussi un mâle à la maison, n'est jamais très drôle pour les humains (je précise Razz ), car faut séparer les deux pendant quelques jours, les promener séparément et malgré tout, ils sont tout à fait capables de se retrouver les jours critique .... Twisted Evil

Bref, pour la nourriture, essaie de la leur soupoudrer avec du fromage rapé ou de mouiller un peu les croquettes, afin qu'elles dégagent plus d'odeur. Aussi, ne laisse pas la gamelle a disposition toute la journée, mais que des petits moments Wink

Par contre, pour te rassurer, je peux te confirmer que même si ta femelle est stérilisée le mâle peux encore réagir Laughing Kalista est maintenant stérilisée depuis une année, mais au moment où elle aurait peut-être du avoir ses chaleurs, Shapka était sans arrèt derière elle (oui, oui, je vous confirme, Mlle Kalista est vraiment stérilisée et n'as plus rien Razz ), comme si elle avait toutes les odeurs d'une chienne en chaleur, c'est tout juste qu'il ne voulait pas s'acoupler avec. Bref, du coup, Monsieur Shapka qui as bientôt 6 ans, a commencer à TOUT marqué (encore plus que d'habitudes) et surtout aussi à la maison affraid (un marquage par jour au salon..... :marteau: lévite ) Bref, vu que j'ai fait les vaccins de la rage à cette époque, j'en ai discutée avec le véto et..... verdict: on ne peut rien faire à part attendre que la saison des chaleurs passe lévite lévite lévite

donc, courage, d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 18:20

quelques jours ? plutôt semaines non ! oui le fromage râpé déja tenté ! il n'y a que la viande qu'ils mangent ! mais je peux pas leur faire des steaks a chaques repas ...

retirer la gamelle c'est ce que je faisait avant oui mais la vue qu'ils se laissent crever de faim vaut mieux leur laisser toute la journée non ? remarque même en faisant ça 4 jours qu'ils non rien avalé ... c'est inquiétant de voir ses chiens maigrir autant on leur vois les cotes maintenant Shocked Sad

beugz le border aussi sera castré de toute façon .. obligé, avec sa tare génétique je veux pas risquer qu'il atrape une chienne un jour Shocked a quel age je peux le faire castré lui ? je n'est pas demandé a mon véto encore, d'abord kally.. en suite lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:04

Bon, même si tes n'amours ne mangent pas actuellement, ne change rien à leurs habitudes alimentaires et continue a enlever les gamelles, c'est mieux et comme dit plus haut, mets une petite portion et mouille la, ça mettra quelques odeurs Wink

Moi, les chiennes j'essaie de les faire stériliser avant les premières chaleurs, ça évite pas mal de soucis et les mâles, tu peux le faire vers 7 - 8 mois, si je ne me trompe pas scratch (j'avoue que j'ai toujours stérilisée mes femelles, mais jamais castrés mes mâles Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:04

Je trouve que beaucoup de personne se font trop de mourant pour leur chiens, tu ne mange pas et bé c'est que ta pas faim!!
Si il ni a pas de raison l'expliquant et que ça dure plusieurs jour je consulte un véto voir s'il y a pas de problèmes mais je ne change pas mes habites! là tu sais d'ou ça vient non ne commence pas à lui donner steak gruyère et tout!!!
Tu lui apprend en plus qu'il existe autre chose que les croquettes et meme après ces fichu chaleur passé il pourra te refaire le coup et c'est un jeu sans fin!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:44

tu as raison je vais rien changé alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:02

par conre cette situation te montre aussi que tes chiens ne sont pas individualisés, que ton petit border est très (trop ?) attaché à ta chienne ... il est important que chacun puisse avoir la capacité de vivre sans l'autre, il n'est pas bon qu'un chien soit trop dépendant d'un autre.
il ne se cnstruit pas une personnalité à lui, et sera très perdu si un jour l'auutre chien s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:26

justement c'est l'occasion de lui apprendre a être détaché d'elle, on les sort séparément, mon chéri par d'un coté et moi de l'autre ... ect ... c'est vrai, que avant je n'avais jamais eu l'occasion de remarqué a quel point Kally était son repaire, son model, sans elle il est perdu, en ce moment la ça va un peu mieux, du moment que je suis avec lui .. pour le moment seul c'est pas trop ça.. ça fait qu'une semaine il s'y fera surement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien et chienne en chaleur.   Chien et chienne en chaleur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chienne en chaleur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement dune chienne en chaleur
» Ma chienne en chaleur repousse sa fille
» COMMENT SAVOIR LORSQUE MA CHIENNE SERA EN CHALEUR
» Chaleur !
» Chaleur, vomissement et chaleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: