Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.

Aller en bas 
+4
Supplete
Taiga
GABNG
tiken
8 participants
AuteurMessage
tiken
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiken


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : nancy ou il fait un temps de chien
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene
Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyMer 17 Oct 2007, 21:16

Salut tous monde ,si quelqu'un veut des renseignements au sujet de l'obtention de ce certificat je vient de le passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyMer 17 Oct 2007, 22:35

Vas y , raconte...ça n'a pas l'air bien difficile d'après ce qu'on dit sur le site cneac.
Je suppose que tu l'as eu... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 16:43

Oui raconte !
En plus je sais pas ce que....
Revenir en haut Aller en bas
tiken
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiken


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : nancy ou il fait un temps de chien
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene
Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:19

Cest un certificat obligatoire pour obtenir une licence d'agility à partir de cette année pour les nouveaux licenciés ,ça consiste à montrer que ton chien est sociable avec les personnes et les autres chiens ,que tu connais tes obligations ainsi que tes responsabilitées vis a vis de la loi ,que ton chien est obéissant,voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:02

C'est le CSAU?
Faut que je le passe aussi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:59

A ok !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:16

Et ca cest passé comment ? tu as du faire quoi ?
Raconte tout =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
tiken
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiken


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : nancy ou il fait un temps de chien
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene
Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:36

Alors,tu dois présenter ton chien au juge (son nom,son caractere,ses qualitees,son age etc) décrire ton équipement , aprés le juge te pose des questions, style avez vous le droit de promener votre chien sans laisse dans les bois,dans quelle catégorie votre chien se trouve,avez vous une assurance pour votre animal si oui quel type, etc, tous en touchant ton chien pour voir comment il réagi avec un étranger,et aprés départ en laisse un petit parcours tranquille ,aprés sans laisse,aprés tu stop ton chien et tu avance de quelque métres pour voir le rappel et si ton chien garde bien le stop , tu est noté sur 17 points. Moi j'ai eu le maxi 17. voila rien de bien méchant si ton chien est prét. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:43

Wawou, 17 sur 17 cest pas mal du totu ca ! Cest meme excellent, me semble t il ^^. Bravo =)

'Y a juste un truc que je comprend pas, Cest quoi le " decrire ton equipement " ?

Enfait je viens de realiser que moi je suis en suisse donc ca se passe differement, mdr (comme mon club est suisse mais en france, je zappe toujours ce detail qui n'en est pas un!). En tout cas je pense que cest une bonne chose qu'il fasse ca =) Un test pas trop dur, mais qui selectionne un minimum quand meme , pour ne pas se retrouver avec des gens qui ne s'y connaissent pas du tout...

Et sinon il n'y a pas de socia a faire par rappor au chien ? (par exemple, croiser un autre chien en laisse sans quil se bouffe et tout xD) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:47

Supplete a écrit:
C'est le CSAU?
Faut que je le passe aussi.........
Non, ce n'est pas le CSAU, même si ça y ressemble beaucoup....
Le CSAU est un examen mis en place par la CUN, obligatoire pour pratiquer n'importe quelle discipline gérée par la CUN


Alors que ce certificat ( CAESC) c'est la CNEAC qui vient de le mettre en place avec l'obligation de le passer pour tout nouveau demandeur de licence d'agility entre en vigueur pour les licences de 2008.


Ceux qui ont déjà été licenciés en agility n'ont pas besoin le passer, mais enverront joindre une photocopie de leur ancienne licence lors qu'il en demanderont une nouvelle.

Précision: ce "diplôme" n'est pas accordé au chien, comme le CSAU, mais au maître, une seule fois pour toute sa vie, il restera valable pour tous ses futurs chiens...


Au fait Tiken ça fait plaisir de te revoir dans le coin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:48

Alors c'est encore un autre truc que le csau?
pour le csau il y a une absence,traversée d'un groupe de personne..
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:49

ps, tiken, excuse moi, je t'ai passé devant, mais bon, je suis tombée sur la question de Supplete, et comm emoi aussi, je me sui sposée pas mal de question sur ce nouvel examen....

Sinon, ben Félicitations à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:51

Nos posts se sont croisés
Alors je reprend pour faire de l'agility il faut quoi le csau ou le caesc?
Parce que sur les papiers à remplir je dois payer pour passer le csau et ensuite il me semble que je repaye suivant la discipline dans laquelle je veux "concourrir"
Ça m'a l'air bigrement compliqué geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tiken
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiken


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : nancy ou il fait un temps de chien
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene
Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyVen 19 Oct 2007, 00:06

Au niveau social ya pas mieux, quand tu arrive tous le monde ce trouve dans un petit couloir avec son chien ,tu est obliger de croissé les autres sur plusieurs métres quand on t'appelle, bien sur le juge regarde le comportement de ton chien a ce moment là,et comment tu gere la situation, en fait il y avait 5 juges et ont étaient tous dans un trés petit périmétre pour justement voir comment réagisse les chiens laché.Ton équipements ,c'est à dire le collier de travail,ou collier tout court,et non le collier étrangleur.Il faut decrire ton collier comme étant solide et sure ,la taille de ta laisse ,sa matiére,un cliquet si tu en a un ,un sifflet ect.
Revenir en haut Aller en bas
tiken
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiken


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : nancy ou il fait un temps de chien
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene
Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyVen 19 Oct 2007, 00:12

Au fait kaki je part en confirmation avec mylene le 28 octobre .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyVen 19 Oct 2007, 00:42

Super!
Tu l'as entrainée, depuis la rencontre?
Supplete, pour êtr eplus claire et précise, petit résumé de la situation qui nous intéresse ici:

la CUN ( Commission d'Utilisation Nationale), gère des disciplines comme l'obéissance, les disciplines mordantes ( qui sont au nombre de 4), et le pistage.
Pour concourir dans une des ces discipline, tout chien doit préalablement passer le CSAU.


La CNEAC ( Commission Nationale d'Education et d'Acitivité Cynophiles), gère les disciplines lusdiques c'est à dire qui ne sont pas considérées comme sélectives pou l'amélioration des races. Ces activités sont l'agility, et depuis 2006, le fressbee, le fly ball, le canicross, l'obérythmée et j'en oublie une je crois.
La CNEAC vient de sortir un nouveau certi, le CAESC qui est obligatoire pour tout nouveau demandeur de licence uniquement en Agility. Ce certif est attribué au maître, qui n'aura plus jamais à le repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyVen 19 Oct 2007, 06:45

C'est cool Tiken pour la confirmation.

Tiens nous au courant.

Et ta fliquette de femme, ça lui dirait pas de repasser nous voir ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: certificat d'aptitude à l'éducation socilae du chien   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. EmptyLun 22 Oct 2007, 22:25

coucou, t'inquitéte, je suis toujours la même si je ne parle plus beaucoup en ce moment, je regarde quand ce qu'il se passe.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty
MessageSujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.   éducation - certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat d'aptitudes
» certificat de capacite
» erreur de nom sur certificat de naissance
» certificat d'aptitude naturelle au troupeau (C.A.N.T)
» certificat de capacité pour le dressage de chiens au mordant,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: