Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis

Aller en bas 
+17
daphniiis
boubou
Arod
chrisalex
Pétole
Badaboum
chris38
shanna
Akira
carole25
pauline
mamili
timag41
lets
Fonzie
Supplete
shapka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:15

Badaboum a écrit:

Maintenant, il est normal de trouver des câdeaux sur les journaux si le chien reste tout seul toute une journée dans un local sans sortir.

Unh chiot ne peut pas rester toute une journée seule dans un local, c'est beaucoup trop long Wink

Je mets mon chiot dans un vari kennel à côté de mon lit jusqu'à qu'il soit propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 12:22

Je me permets de remonter ce sujet.


Des pipis, des pipis, encore des pipis....

J'ai lu beaucoup de sujets sur ce thème sur le forum, mais quasi tous ne concernent que des chiots de 3-4 mois.
Mezzo en a désormais 8.
Il faisait sur son tapis, quitte à se rendormir dedans (quand je ne suis pas là) ou sur le tapis de son copain.
J'ai supprimé les couvertures pour refaire un test et voir si c'était le côté duveteux qui l'encourageait mais là, re pipi sur le sol cette nuit.

Au début, il faisait surtout pipi  lors de mes absences, longues ou pas (quand on part 3-4 fois dans la journée, ça fait donc 3-4 machines par jour  What a Face ).
Mais depuis quelques jours, il fait ça même lorsque je suis là.

il ne réclame pas pour sortir, mais j'essaie lorsque je suis là d'être attentive à ses signes et de lui laisser accès au jardin.
Je le laisse y aller pleins de fois dans la journée et il a bien compris que c'était aussi l'endroit pour faire ses besoins.
Je le félicite en balade dès qu'il fait pipi/caca

Je ne comprend pas tellement pourquoi il fait ça, si je m'y suis mal pris dans son apprentissage, si il manifeste son mal être par rapport à ses épaules ou autre. J'avoue que là je suis perplexe scratch

Je n'ai pas eu de soucis de pipi avec mon premier chien, et ce qui m'embête surtout, c'est que je ne vois pas de progression depuis que je l'ai!! Ou quand on réussit à avoir 1 ou 2 jours sans pipis, ça recommence le 3em.
Cela veut donc dire j'imagine que je m'y prend mal, mais je ne sais pas où ça coince!??
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:50

Est ce qu'il n'a peut être pas assimilé le fait que pour lui il pouvait aussi faire à l'intérieur?

Est ce que tu l'as déjà choppé en flag? Est ce que dans ce cas tu lui as bien montré ton mécontentement avec grosse voix?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:08

Quel genre de malpropreté ? Des flaques ? des gouttes ? patte levée ? où ?
pas de crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:29

Il ne lève pas encore la patte.
Généralement quand il fait dehors, il fait de magnifiques flaques. J'accentue encore plus les félicitations en ce moment.
Il fait généralement sur les couvertures de son tapis ou bien sur les couvertures du tapis de son pote. Là je les avait enlevé du coup il a fait sur le sol.
Quand il fait sur le sol, il n'a pas forcément d'endroit en particulier. Cette nuit il a fait à côté de la cage et hier il a fait fait à côté du canap.
Lorsque je retrouve les pipis ce ne sont pas des flaques mais pas non plus trois gouttes. Comme une bonne pissette quoi.

J'ai pu le prendre sur le fait hier donc j'ai levé la voix en disant non, puis je l'ai envoyé dehors. C'est une des seules fois où j'ai pu lui dire non, car d'ordinaire il ne fait ça que la nuit ou durant mes absences.

J'ai relu mon post et j'ai mis qu'il n'y avait pas de progrès depuis que je l'ai. J'ai un ptit peu exagéré, il y a quand même eu du progrès, car au début il faisait SUR le canapé. Donc il y a déjà du mieux.

Pour les crottes, cela fait assez longtemps qu'il n'y en a pas eu à l'intérieur.
...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:06

Il n'a pas de pb de santé? Il est castré? Et au niveau du comportement, il est comment? Avec toi, les autres humains, les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 23:26

Bein niveau santé, il a une OCD que nous allons faire opérer cette semaine.... Je me suis demandé si ça pouvait être lié....

A priori rien d'autre, en tout cas je l'espère!!

Il a été castré vers 5-6 mois.

Niveau comportement, il est plutôt super jovial, mais il a parfois peur des inconnus (surtout les hommes grands et/ou ronds, ou les personnes avec de gros manteaux).
Il a un côté assez angoissé par moments (angoisse de la voiture, de la cage, d'etre manipulé à certains moments, et je ne peux plus du tout lui mettre le harnais halti, il fuit, se cache se prostre et essaie de niaker si j'insiste un peu même en douceur), mais à côté de ça, il va vouloir aller dire bonjour à toutes les personnes/canins qu'il croise, très joueur, demandeur de calins, demandeur d'apprendre etc...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 00:41

Il fait pipi dans sa cage aussi? En dehors des tapis, il fait tj au même endroit ou bien c'est n'importe où? Tu as l'impression qu'il arrose qq chose ou qu'il fait pipi en plein milieu d'une pièce par ex? Tu en as parlé à un véto pour éliminer tout pb de santé ou séquelle de castration, je sais que chez lzs femelles, la stérilisation peut entrainer de l'incontinence à cause de la chute de certaines hormones.
Le chien qui marque fait à des endroits précis et stratégiques, ce ne sont jamais de flaques.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:45

Ce matin, SURPRIIIIIIISE!!!!!

Il y en a dans le couloir, aussi à côté du second canapé et encore à côté de la cage! Donc de bonnes quantités.
J'ai pourtant veillé à le faire sortir au jardin vers 00h avant de me coucher, et j'ai sortit l'eau pour qu'il ne boive pas pendant la nuit.
Là je ne sais plus quoi faire, à ce rythme là, je m'epuise.... Et si en plus il a sa rééducation qui commence dès fin de semaine....

Je ne comprend vraiment pas.
Et puis je ne peux rien lui dire vu que je ne le vois pas faire. Donc j'imagine qu'il va pas s'arrêter vu que je suis pas là pour lui dire non.

Ca commence vraiment à faire beaucoup tout ça cumulé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:35

Je pense quand même que tout peut être lié, le stress de sa maladie + la limitation d'activités peut engendrer la malpropreté, ton véto doit pouvoir te conseiller quelque chose comme du Zylkène
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:50

Et si tu le faisait dormir dans la cage? Ça limiterait au moins les dégats et pour l'eau, si tu donnes la gamelle vers 18h, tu peux retirer l'eau vers 20h/20h30. Je suis d'accord avec Maud, je pense que tu pourrais essayer le Zylkène, de toute façon, au pire, ça ne marchera pas...Aller, courage, ça va finir par se normaliser. Et tu n'as las la possibilité de le faire dormir dehors?
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:33

Je pense aussi qu'il faudrait commencer par voir avec le véto si ça ne peut pas être lié à la castration, ou à sa maladie (s'il a mal ou est stressé)...

Est il parfois capable de rester de longs momens sans faire pipi ?
Le "copain", c'est un chien ? Ce copain a quel âge, est il propre, castré, il a quel âge....

J'essayerai ensuite de le faire dormir en cage. S'il fait pipi dedans, il y a un gros soucis et c'est vers le véto ou le comportementaliste qu'il faut se tourner (peut-être chiot devait il faire pipi là ou il dormait, il a peut-être été séparé tôt de sa mère...)... J'ai le même problème avec une de mes chiennes (petite race, de 2kg), qui a d'ailleurs sûrement été abandonnée pour ça, toutes les nuits, il faut l'enfermer dans sa cage, sinon c'est pipi. On reteste (par oublie surtout ^^) de temps en temps en laissant la porte de la cage ouverte et rebelotte, pipi ! Ca fait 7 ans que ça dure. Je l'ai trouvée elle devait avoir 5 ans et en a au moins 12. Dans sa cage, elle aboie si elle a soif ou veut faire pipi et je me lève la nuit si besoin. Si elle est en "liberté" dans la maison, elle fait sur place, c'est tellement plus simple evilbaillonné

Pour les repas, je donnerai le plus tôt possible s'il mange le soir (surtout si c'est croquettes) et lui retirer la gamelle ensuite, par contre, je ne retirerai pas forcément l'eau.
La sortie du soir, il vaut mieux éviter que ce soit trop long, éviter qu'il ne se dépense trop, parce que sinon, en rentrant il aura soif... Pareil, en promenade, il est tout seul ou il y a plusieurs chiens ? Pense t'il à faire pipi ou qu'à jouer ? Il faudrait si c'est le cas peut-être prévoir de le sortir seul.

S'il devait par la suite dormir en cage parce que ça peut résoudre ses soucis de mal propreté, il ne faut pas culpabiliser. J'ai 1 chienne en cage, une en liberté, et le border est avec cage ouverte mais un peit "grillage" pour lui délimiter sa place dans le salon. Il n'y a jamais eu de "soucis de dominance" entre eux, et chacun accepte de dormir là ou on leur en donne le "droit".

J'oubliai l'essentiel, l'éduquer à la propreté pendant les promenades, le féliciter et en profiter pour lui apprendre l'ordre de faire ses besoins. Chez moi, c'est "pipi" "VA faire pipi"... Ca peut peut-être aussi être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 01:17

Merci pour vos commentaires.

là déjà, je vais voir comment ça se passe après l'opération. Je m'attends bien évidemment pas à ce que les choses soient réglées...

Pour répondre à tes questions chirokoiz.
Ici il y a 2 chats et 2 Chiens. Quand je parle de son pote, je parle de Dali son compagnon canin de 2 ans, croisé levrier, stérilisé bien entendu et particulièrement patient avec son nouveau compagnon de vie. Celui ci à été propre dès son arrivé et n'a quasi jamais eu d'accident sauf lorsqu'il était malade (ce qui se comprend le pauvre)

J'ai déjà fait le test de la cage, pour les absences et pour les nuits.
Cela à crée beaucoup de stress chez Mezzo et n'a rien changé sur les pipis. Il faisait sur son tapis dans sa cage.
Concernant son parcours :
Mezzo est partit chez un premier adoptant après ses 2 mois, il était alors, encore avec sa fratrie.
La personne qui l'avait adopté à décidé après 2 mois de le ramener à sa première propriétaire pour cause de divorce. Mezzo avait à peine 4 mois. Il est donc retourné auprès de sa fratrie. Puis je l'ai récupéré.
Je ne pense donc pas que ce soit lié à la séparation de la mère, puisqu'il est bien resté avec sa maman et sa fratrie 2 mois. Mais peut être que son parcours à crée des angoisses ancrées de séparation.

Pour les repas, je travaille du soir, donc parfois je ne peux pas leur donner à manger avant 22h. Là je ne peux pas faire autrement....
Quand je rentre à cette heure là, je ne fais pas de grande balade, donc il n'est généralement pas trop excité.
Je leur donne des croquettes réhumidifiées.

Je continue l'apprentissage de la propreté, dans le jardin et pendant les balades.
Lors des balades, même si il ne pense qu'à troupeauter son copain, nous ne partons pas avant qu'il est fait ses besoins au moins une fois avec grands renforts de félicitations! Et j'associe depuis peu le mot "pipi" pour qu'il l'assimile à cette action là.
Voilà, je vais continuer mes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:47

Désolée, j'avais répondu la semaine dernière mais tout s'est effacé, ça m'a un peu *** !!
Ce que vous faites me parait bien.

Je propose quelques idées au cas ou quelque chose pourrait vous aider...

Bon alors la cage, c'est évidemment à ne plus faire s'il n'est pas capable de s'y retenir. Mais pour limiter les dégâts et le temps de nettoyage le matin, il pourrait peut-être être restreint à un couloir ? J'utilisais des barrières enfants (on en trouve des pas chères d'occaz sur le bon c***, après il faut bien choisir) pour que ma chienne ait la lumière du salon et ait l'impression de plus de place que si je fermais juste les portes. S'il est stressé là-bas, une lumière, un poste de radio, la télévision ou des choses qui font qu'il y a un léger bruit de fond peuvent peut-être l'aider ? Il y a aussi des produits véto pour les animaux stressés, j'ai entendu parler de la fleur de Bach (homéopathie) que je n'ai jamais testée mais apparemment beaucoup l'ont fait sur le forum et en sont satisfaits, il y a aussi des hormones femelle qui lui "rappelleront" sa mère (à voir chez le véto)...

Il est peut-être "juste mal propre", il s'est retrouvé dans une famille a un moment ou il devait y avoir de grosses tensions/cri (divorce), si en plus ils avaient les pipis/popos à ramasser dans la journée par les maitres ça aussi a pu rajouter des tensions dans le couple et le chiot s'est peut-être fait engueuler plus que de raison, ça s'est sûrement mal passé pour lui et il peut en résulter un gros stress.

Pour les repas, un border peut n'avoir qu'un seul repas par jour. Si le soir vous ne pouvez pas donner tôt, il peut se contenter de sa ration quotidienne le matin, après la promenade, mais attention aux risques de torsion d'estomac, il ne faut pas non plus qu'il se défoule juste avant manger. Au pire s'il ne mange pas suffisamment le matin, je laisserai dans la journée et je retirerai au moment ou vous rentrez le soir, en laissant l'eau quand même à disposition. (oui je sais dans le principe, c'est pas bien la nourriture toute la journée... mais bon, le mien a à volonté et aucun soucis de "dominance" avec les chiennes et nous donc quand on n'a pas le choix...). Après il existe aussi des distributeurs pour chiens et chats qui s'ouvrent tout seul à l'heure programmée, ça peut ausi être une solution...

Le soir, je le promènerai seul pour être sûre qu'il s'occupe bien de faire ses besoins et rien d'autre, qu'ils ne soit pas distrait par autre chose. Je sais bien que ça double le temps de promenade, je le fais régulièrement de prendre chaque chien à son tour (j'en ai 3), ça permet d'avoir plus d'échange avec chacun, sinon, limite ils n'ont pas besoin de moi pour la pro ^^ Ca peut se tenter sur une ou 2 semaines et s'il n'y a pas d'amélioration, ça ne sert à rien de continuer.

Voilà, je vous laisse piocher ce qui peut vous intéresser ;-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 01:29

Embarassed  Je n'avais même pas pensé au fait qu'il ait pu vivre des disputes à cause du divorce de ses anciens proprios..... honte à moi! Oui, effectivement, pt être que ça joue sur son comportement.

Par rapport aux pipis, comme pour l'instant il est en post op avec du métacam, je vais attendre la fin du traitement pour voir comment cela se passe.

Merci en tout cas chirokoiz pour tes précieux conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 01:39

Avec plaisir, si ça peut aider ;-)
En espérant que ça aille beaucoup mieux après son opération et qu'il récupère vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: