Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis

Aller en bas 
+17
daphniiis
boubou
Arod
chrisalex
Pétole
Badaboum
chris38
shanna
Akira
carole25
pauline
mamili
timag41
lets
Fonzie
Supplete
shapka
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 17 Oct 2007, 09:10

Et voilà, après mon déménagement ma p'tite puce Bianka était enfin propre et nous voila à l'adolésence et mademoiselle recommence à faire ces pipis dedans. Malgrés la longueur des ballades rien à faire.

Il suffit que je m'absente pour retrouver un pipi en rentrant..... Même que là je viens de passer une semaine pour maladie à la maison, rien à faire.

Je suis la, elle tient presque 10 heures sans problèmes, mais dès que je part pour 2 heures, c'est repartit pour une séance de nettoyage :Grrr:

Et même la nuit, elle recommence à faire ces pipis dedans, malgré une longue ballade avant d'aller faire dodo...

C'est la galère, je sais qu'il y a que la patience qui compte, mais qui sait, peut-être qu'un de vous à une idée que je n'ai pas encore essayée... A voir.........
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 17 Oct 2007, 10:38

Recommencer à la féliciter quand elle fait pipi dehors(le clicker fonctionne aussi)Surtout ne pas la gronder quand tu ne l'a prend pas sur le fait.
Peut être y a t'il une angoisse de séparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 17 Oct 2007, 13:54

Moi, je sais pas que faire, car j'ai toujours eu beaucoup de chance à ce niveau là avec mes chiens. Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis 827646 On peut pas avoir tous les problèmes hein!!!!!
Mais j'ai entendu dire, je sais pas ce que ça vaut que aucun chien équilibré ne patauge dans ses salissures et qu'en les mettant dans un endroit suffisament petit (Pas évident, pour un border surtout) ils ne faisaient plus pipi.
Mais avec un border, je suis pas sûre qu'elle va pas peter un cable...
Mon amie à eu le problème la nuit avec son border Farko, elle l'a mis une semaine la nuit dans son varikennel et on en a plus parlé. Mais toi, c'est aussi la journée!!!
Bon courage et bon nettoyage, pas toujours évident les petits soucis de nos bordels, ils sont petits(les soucis) mais ils nous pourissent la vie, surtout en appart... flower
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 17 Oct 2007, 15:39

Aie... Pas de bol, je compatie, je te plains !

Je ne sais pas trop vu que moi je nai vraiment pas eu ce probleme...
Comem supplete le dis, l'engueuler que sur le fait, bien recompenser dehors, et comme le dit fornzie, le fait de la mettre ds un endroit etroit peu l'empecher (ce qui nest pas synonyme d'inconfortable, hein!), mais bon je pense que tu le savais deja ...:S
bonne chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 17 Oct 2007, 21:01

Je viens de tilter : déménagement,à mon avis ta toutoune elle est un peu perdue,déboussolée....
Il faut recommencer l'apprentissage et ça devrait vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyVen 19 Oct 2007, 08:39

Et oui, vos idées rejoignent les miennes Laughing

Bref, maintenant j'ai commencée la récompense aux croquettes (et oui, ça m'arrive à les utiliser pour des cas extrème ou pour un nouvel apprentissage)

C'est vrai que le déménagement oit avoir eu son effet et en plus ça fait depuis le début du mois que j'suis malade, donc ça n'aide pas....

En ce qui concerne les espaces limitées, j'y ai déjà pensée, mais pas évident si on en a deux, car je ne vais pas faire payer à Shapka les conneries de la p'tite.

Donc il ne me reste qu'une chose............la PATIENCE.......... et un jour tout 'arrangera (en tout cas je l'éspère au plus vite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
timag41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 28/01/2011

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: DU PIPI PARTOUT...   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMar 22 Fév 2011, 18:46

Ma petite Flower (2 mois et demi) vient d'arriver chez nous il y a 3 jours...et elle innonde la maison avec ces pipis...pourtant je la sort 4 à 5 fois par jour, mais rien à faire...le pipi c'est dans la maison!! et toujours plus ou moins au même endroit...lorsqu'elle est contente....pipi aussi!!! c'est une vrai PISSEUSE!!! je ne sais pas trop quoi faire...la gronder lorsque je la prend sur le fait...ça ok...mais ça ne change pas grand chose...elle recommence!! alors je me dis que ça passera avec le temps...que c'est dû au changement de vie...à vrai dire, je croise les doigts pour que ça s'arrête un jour... Crying or Very sad
Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Pict0210
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMar 22 Fév 2011, 18:59

Timag : je m'y connais pas encore, les miens ont 3 mois mais je peux te dire que en ffet à 2 mois et demin ne t'attends pas à des miracles Wink c'est encore un bébé et ils arrivent à se retenir plus pu moins longtemps que vers les 4 mois! patience donc en effet, tu viens de l'avoir Wink moi ils sont pas encore propres à 100% mais presque, avec du travail ( sortir avec eux et les féliciter à chaque pipi pleins de caresses des papouilles et des encouragements, même des friandises! sorties à chaque réveil et après chaque repas et attendre que ton bébé fasse pipi et féliciter encore et encore! ) là mes loulous pleure pour un pour sortir et l'autre gratte la porte et c'est félicitations aussi encore et encore Wink ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMar 22 Fév 2011, 21:18

quand tu la sors, tu restes avec elle ? et tu la félicite avec des calins et des "ouiiiiiiiiiiiiiiii, c'est bieeennnnnnnn" quand elle fait dehors ?

Quand tu nettoie, tu la mets où ?
autre chose, tu la gronde comment quand tu la prend sur le fait ?

en effet, comme l'a dit mamili, il ne faut pas s'attendre à un miracle, un chiot ne peux pas être propre en deux heures et ne peux pas apprendre tout seul. Elle est toute jeune ta petiote, c'est normal qu'elle ne soit pas propre. Sors la le plus souvent possible, à heures régulières et félicite surtout quand elle le fait dehors. Elle finira par comprendre que ce que tu souhaite, ce qui est bien, 'est qu'elle fasse dehors.
Le soir, sors la le plus tard possible, et le matin, le plus tôt possible. En restant avec elle et en la félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMar 22 Fév 2011, 21:39

Fonzie a écrit:
Moi, je sais pas que faire, car j'ai toujours eu beaucoup de chance à ce niveau là avec mes chiens. Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis 827646 On peut pas avoir tous les problèmes hein!!!!!
Mais j'ai entendu dire, je sais pas ce que ça vaut que aucun chien équilibré ne patauge dans ses salissures et qu'en les mettant dans un endroit suffisament petit (Pas évident, pour un border surtout) ils ne faisaient plus pipi.
Mais avec un border, je suis pas sûre qu'elle va pas peter un cable...
Mon amie à eu le problème la nuit avec son border Farko, elle l'a mis une semaine la nuit dans son varikennel et on en a plus parlé. Mais toi, c'est aussi la journée!!!
Bon courage et bon nettoyage, pas toujours évident les petits soucis de nos bordels, ils sont petits(les soucis) mais ils nous pourissent la vie, surtout en appart... flower
je suis d'accord avec fonzie.Moi, Ella faisait pipi a la maison donc nous l'avons mis au cellier avec son tapis( c'est vrai que normalent ils ne font pas là ou ils dorment!!!) ça a été radical maintenant elle dort au salon et plus de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
timag41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 28/01/2011

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyDim 13 Mar 2011, 13:09

bonjour a tous...ma petite Flower continue ces pipis...cacas...dans la maison!! je la sort régulièrement plusieurs fois dans la journée...mais ça ne change rien!!! quand elle fait caca dans la maison, elle comprend tout de suite qu'elle a fait une connerie...je l'attrape...je lui fait sentir son caca...et je l'a mets dehors....est-ce une bonne réaction de ma part??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyDim 13 Mar 2011, 14:05

Bonjour,

Quel age at-elle? Very Happy

Déja, lui mettre le nez dans ses excréments ne sert à rien, car le chien fonctionne par association d'idées, pour cela il ne peut faire le lien entre une bétise commis même 1 minute plus tot et la punition. Wink

Vous dite qu'elle comprend qu'elle a fait une bétise, à mon avis elle a compris (toujours en se faisant ses propres associations d'idées) "quand le maitre rentre il n'est pas content j'ai intéret à me faire toute petite", ou "défois mon maitre me met devant un caca et n'est pas content je ne comprends pas pourquoi c'est juste un caca" Laughing

Donc déja quand le chiot n'est pas pris sur le fait, on prend sur soit et on nettoie sans le gronder.

Ensuite il faut essayer d'anticiper en sortant le chiot dans les moments où il fait le plus, c'est à dire après les dodos, les repas ou les jeux. Des qu'on voit que le chiot tourne en reniflant on le met dehors, car il cherche à faire ses besoins. Wink

J'irais même plus loin, pour certains chiots je ne gronderai même pas même si pris sur le fait. En particuliers avec les chiots sensibles. La semaine dernière encore une amie est venue chez moi avec sa chiotte de 3 mois. Après deux fois où elle s'est faite grondée pour pipis sur le coup, elle s'est mise à uriner assise pour ne pas qu'on la voit, puis à faire dans des pièces cachées.

Je pense qu'elle ne faisait pas ça pour nous faire tourner en bourrique, mais qu'on l'a stréssé, et qu'elle n'a pas compris ce qu'on attendait d'elle.

En revanche toujours bien féliciter quand elle fait dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyDim 13 Mar 2011, 15:35

j'ai le meme bleme avec ma Beagle .. et du coup aussi le border qui prend exemple sur elle !
a force bin je laisse toujours un petit espace ouvert de la baie vitré car au moins ils sortent faire quand ils veulent .. si je ferme, meme que deux heures, c'est un champ de mine et de pipi dans la maison !!! c'est fou quand meme !!!

et puis la beagle ne fait rien dehors ! j'ai beau la promener des heures et des heures elle attend de rentré a la maison ( au jardin ) pour faire les besoins, le border suit son exemple bien-sure , il ne font rien dehors, ni dans la rue, ni campagne ni rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyDim 13 Mar 2011, 18:10

C'est notament dans ces cas là que je ne gronderai pas le chien, même pris sur le fait. Je pense que ça peut stresser certains chiens qui font tout un monde des pauses besoins d'où le fait de ne pas faire en promenade et d'angoisser en urinant parce qu'il n'a pas acces au jardin alors qu'il peut se retenir.
En tout cas c'est comme ça que je le vois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
timag41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 28/01/2011

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyDim 13 Mar 2011, 21:32

Flower à 3 mois...donc je vais éviter les engueulades lorsqu'il y a des cacas et pipis dans la maison... la sortir régulièrement...et être patient...j'ai une autre question concernant les modillements du chiot....les mains..les pieds...tout y passe...comment réagir pour stopper ça??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyLun 14 Mar 2011, 12:02

Ta chienne a 3 mois : elle a tout à apprendre et c'est ton rôle de lui montrer ce que tu attends d'elle Wink

Mon point de vue rejoint celui d'Akira : c'est inutile, voir déconseillé de la gronder parce qu'elle a fait pipi dedans. Ignore le mauvais comportement et récompense le bon : sors la souvent pour éviter de la mettre en faute, encourage, tu peux lui donner l'ordre "fais pipi" quand elle est dehors. Quand elle s'execute, grosses félicitations : "c'est bienenen, wééééé ma chienne !!" en répétant l'ordre "fais pipi !"
C'est ce que j'ai fais avec Dollie et ça a très bien marché : ne crains surtout pas d'avoir l'air cinglé par-rapport aux voisins Laughing

Je t'encourage à lire un post publié récemment dans cette rubrique :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19900-les-differentes-techniques-d-education-de-nos-chiens

En voici un extrait :

chris38 a écrit:
Méthode douce ne veut pas dire aucune contrainte, aucun interdit, le chien fait tout ce qu'il veut. Pour moi, c'est ne pas utiliser la violence et surtout montrer au chien ce qu'on attend de lui, le guider (en partant du postulat que le chien cherche à bien faire, le tout est de savoir lui montrer comment bien faire - toutes ces méthodes douces vont de paire avec une nouvelle manière de penser en éducation canine qui rejette le concept de dominance).
(...)
Le chiot qui mordille : on lui dit "non" si il serre trop fort, et on lui donne quelque chose d'autorisé à mordiller. Le chiot comprend qu'il a le droit de mordiller mais pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: pissées de Border lol   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 19:42


Ce que je fais pour Sam qui a 2 mois mnt, je pose des journaux sur le sol avant d'aller dormir. Au début, il faisait et je lui disais " pas bien mon petit bonhomme" jusqu'à cette semaine ou je le félicite de ne plus faire sur les journaux.
Il comprend et demande pour sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 19:47

Badaboum a écrit:

Ce que je fais pour Sam qui a 2 mois mnt, je pose des journaux sur le sol avant d'aller dormir. Au début, il faisait et je lui disais " pas bien mon petit bonhomme" jusqu'à cette semaine ou je le félicite de ne plus faire sur les journaux.
Il comprend et demande pour sortir.



Ben si tu mets des journaux, il fait dessus, et du coup il apprend à faire dans la maison non ? Je ne comprends pas bien ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: re   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 20:02


Le principe du journal est de rendre ton chien propre afin de lui dire de faire à cette endroit (tant qu'il est chiot)
Ma méthode fonctionne :)
A toi de décider comment tu vas le gronder si il fait ou il ne doit pas ...
De mon côté, je ne crie pas et ne le frappe pas. Je lui parle tout simplement.

Maintenant, il est normal de trouver des câdeaux sur les journaux si le chien reste tout seul toute une journée dans un local sans sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 20:08

Je ne suis pas convaincue. Pour moi, là tu apprends au chiot à faire pipi dedans, sur le journal.

Ceci-dit, c'est juste une réflexion personnelle, pas une expérience, puisque je n'ai pas eu ce problème avec Fly qui a été propre de suite, je n'ai rien eu à travailler. La chienne que j'ai eue avant elle, dès que je la voyais se mettre en position pour faire pipi, je la posais dehors au jardin. Si elle avait déjà fait, je la sortais quand même "pipi, ici". Ca a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: re   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 20:44

comment fais-tu pour la nuit ... à savoir que je fais dormir dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyMer 16 Mar 2011, 20:54

Badaboum a écrit:
comment fais-tu pour la nuit ... à savoir que je fais dormir dans la cuisine?
Comme je disais, pour Fly le problème ne s'est pas posé. Pour les autres, je ramassais le matin en catimini.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:15

Moi je la sortais pour la dernière fois vers minuit et je mettais le réveil le lendemain à 5 heures, voire un peu avant pour un chiot très jeune What a Face

Cela dit, elle n'a été totalement propre la nuit que vers 6 mois. C'est très variable d'un chiot à l'autre mais à part quelques exceptions, c'est normal qu'il ne soit pas propre tout de suite, surtout la nuit : un peu de patience Wink

Quelques nuits de sacrifiées pour des années de tranquillité ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:42

Pétole a écrit:
Je ne suis pas convaincue. Pour moi, là tu apprends au chiot à faire pipi dedans, sur le journal.

Ceci-dit, c'est juste une réflexion personnelle, pas une expérience, puisque je n'ai pas eu ce problème avec Fly qui a été propre de suite, je n'ai rien eu à travailler. La chienne que j'ai eue avant elle, dès que je la voyais se mettre en position pour faire pipi, je la posais dehors au jardin. Si elle avait déjà fait, je la sortais quand même "pipi, ici". Ca a été rapide.

Exact, surtout pas de papier à l'intérieur ! :nonnon: !!
Comment le chien peu comprendre qu'ensuite il n'a pas le droit de faire dedans .... :hésit:

Le mieux c'est vraiment d'aller dehors souvent, et à chaque pipi, on félicite "Pipi dehors" :youpi: :youpi: (mais on fait pas semblant, quitte à être ridicule) et on peut récompenser d'une friandise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:09

moi je me couche tard (vers minuit) et me lève tôt (vers 6 ou 7 heure)

Au tout début, je me levais 2 fois dans la nuit. Maintenant, elle se retient bien.
il n'y a eu que 3 pipi dans la nuit dedans en moins d'un mois. elle a bientôt 3 mois. surement que je suis chanceuse... Laughing


Le coup du journal, mes anciens colocataires l'avais utiliser avec leur chien. ça n'avais pas du tout marcher... il n'a jamais cesser de tout déposer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty
MessageSujet: Re: Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis   Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pipis de Narko
» 2 pipis à la maison ?!!
» les pipis de joie
» Les "pipis de bienvenue" ...
» pipis d'émotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: