Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidéos d'Uzo et Uria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyMer 17 Oct 2007, 00:45

Voilà une nouvelle vidéo d'Uzo au troupeau !
Ici, on a travaillé le "pousse". ( passages entre deux claies, moi ne bougeant pas - ou presque )
Un peu laborieux au début ! Mais à la fin, on y arrive !!!!

<object><param></param><param></param></object>
Uzo le 16.10.07
envoy&eacute; par Biduleco


Ensuite, sa petite soeur, Uria !
C'était la première fois que je la fesait bosser. On a appris à se connaître tout doucement pendant de la conduite.
Recherches, ça va ! travail a l'écart, bonne distance ( ? ).
Puis, j'ai voulu lui faire faire un peu de pousse. Dur dur !!! la petite manque peut-être d'assurance. Elle pousse a condition que je reste bien avec elle. Bref, a travailler !
<object><param></param><param></param></object>
Uria le 16.10.07
envoy&eacute; par Biduleco


Pas de vidéo de Chadock ! ( j'avais plus de batterie ).
Mais il a bossé ! j'ai voulu le mettre sur les oies, mais Monsieur a tôt fait de tout faire voler !
Du coup, remise en place ! puis, brebis ! bein franchement c'était nettement mieux ! sûrement parce que je lui ai "expliqué" que si c'est le bin's ! on arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyMer 17 Oct 2007, 14:57

Pfff cest trop facile, de toutes manieres les mout'mout's ils te suivent ^^
(mdr je rigole je n'y connait vraiment rien en troupeau :S)
Ah les borders ds leur environnement ... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 01:57

J'ai regardé que celle d'Uzo pour le momet. ça a l'air bien galère, comme travail, lol.
Mais vous y arrivez!!!!!
La première fois quand elles passent la claie, j'avais envie de lever les bras, après tous ces efforts, de dire yeeees! cheers

Il a encore vachement envie de se mettre à midi.
Tu fais comment pou le faire pousser ? on dirait que tu le rappelles quand il veut contourner, non?

Tu as bossé d'abord contre une cloture?

En tous cas c'est vraiment étonnat et très intéressant à voir! pouce


Je regardera Uria demain
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 06:56

C'est vrai qu'on a envie de lever les bras et de crier YES à la fin ! ! !

Y a pas à dire, ça fait plaisir de voir les autres enchier comme ça....

Sinon, ta recherche au début est superbe, je veux la même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 16:27

MERCI !!! vous êtes cool !
Pour la recherche, il paraît que papa Mitch travaillait comme ça et que ça viendrait de là.
Sinon, y'a un truc que me faisait faire mon "mono", pour avoir de la distance. En utilisant ce qu'il avait dans le champs : le cercle ! ( sans parler de travaille au cercle hein ! ) juste qu'on l'utilisait comme "barrage". Bon, c'est pas très clair, ce soir je ferais un ptit dessin pour vous montrer ! c'est tout bête !

Pour ce qui est du "pousse" d'Uzo, là, c'est vrai que ça faisait des "zig zag", mais tout "simplement" parce que je travaillais les changements de directions en poussée. Le but était tout de même de passer dans les claies ( et autour d'un cône (sur votre côté droit a vous) qu'on ne vois pas sur la vidéo )).

C'est pour ça qu'il semble vouloir repasser souvent à midi ! mais c'est juste qu'il n'est pas encore très précis dans les changements de directions.
Donc, non kaki, je ne le rappelle pas, c'est juste qu'il a encore besoin de me regarder pour être sûr d'avoir bien entendu la bonne direction ( vu que je fais des gestes ). Petit a petit, il prendra confiance en ce que je lui demande ( pas très naturel ce travail ), et je n'aurais plus besoin de bouger !

Et quand il repasse a midi et me les amènent, c'est parce que je veux tout reprendre du début !

On ne vois pas très bien là, mais un autre petit truc difficile que je dois travailler, c'est le "viens a droite" ( ou a gauche ). Le chien étant a midi, il doit revenir du bon côté pour repasser en poussée ! hyper dur !!!!

Pour travailler le "pousse", regarde la vidéo d'Uria ! Wink
Elle ne sait pas bien le faire, elle a besoin que je reste près d'elle !
Donc, avec le bâton je la guide ( comme si elle était au bout ). Puis j'essaye de m'éloigner, mais là, c'est bien trop tôt.
Sinon, dans le champs, y'a un filet le long de la clôture ( sur 20m environ ). Je fais rentrer le troupeau dedans, puis je laisse la chienne suivre en lui disant "pousse". Là, elle n'a pas d'autre choix que de rester derrière ! donc, j'utilise ça pour rester à l'écart. tout en marchant en parallèle.

Voilà ! moi, c'est comme ça que j'ai appris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 18:08

J'y connais toujours rien en troupeau masi c'est toujours un vrai plaisir de vous regarder pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 19:28

Merci Marjo !
Voilà les dessins ! Bon, comme vous voyez j'ai pas fais les beaux arts lol !
Mais ça schématise pile poil !
Quand on était dans l'autre champs, sans cercle, on se servait des buissons qui étaient là ! et ça fesait pareil ! je dois avoir une vidéo d'ailleurs. Faut que je la retrouve scratch
Enfin voilà comment moi j'ai appris ! je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, mais avec Uzo ... nickel !

Donc, au début, tout près du cercle pour aider le départ à l'écart. Le maître suit sur quelques pas avec le bâton pour agrandir l'angle.
Le troupeau ne doit pas être trop loin du cercle. Mieux vaut qu'il soit plus vers la gauche ( sur le dessin ) que trop vers la droite.

Vidéos d'Uzo et Uria 39439159cg8

Puis, allonger la distance progressivement. Sur ce dessin, ma courbe n'est pas parfaite, le chien doit écarter plus normalement.

Vidéos d'Uzo et Uria 19997644lm3

Voilà !


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 19:35

Oui pour le pousse tu dois accompagner ton chien dérrière en le motivant et à surtout le bloquer dès qu'il veut repasser à la position de confort du midi .
Uzo , pour moi ce n'est pas très bon de lui faire faire une recherche pendant le travail du pousse ... Il aura ce défaut alors dès qu'il aura la sensation de les perdre .Arrête-le en coucher, rappelle le au pied puis fais-le partir en recherche; mais au grand dieu jamais pendant un pousse tu le perdras sinon . En tout cas ta recherche est vraimant épatante et ton chien promet beaucoup ...chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 19:39

Merci beaucoup vanda !
Ok, donc la prochaine fois je rappelle ! sinon, pour les changements de directions, je continus comme ça ? c'est pas très précis encore ! mais ça fait pas longtemps qu'on le travaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 19:50

Oui tes directions sont vraiment bien . Après il y aurait un petit défaut mais au niveau de toi tu le conduis beaucoup avec le corps donc il est obligé de te regarder pour avoir confirmation de la direction, et donc perd contact avec les brebis . Raproches toi, evites de te pencher et donne lui confiance en lui faisant des exos de directionnels droite/gauche .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 19:52

Merci infiniment !!!
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec mes gestes ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptyVen 19 Oct 2007, 23:27

Supers tous ces conseils!
Je note, je note.... Very Happy

Sinon, tu t'es décarcassée pour rien, Uzo, car je bosse déjà en me servant du cercle pour les recherche Laughing
Mais merci quand même Wink
Cela dit, j'ai un vrai problème, c'est l'étroitesse du pré où je travaille, enplus il est en train de se faire envahir par des chardons, il va fallor que je ramène la débrouissailleuse, car à chaque foir que je veux faite une recherche, je doi bien définir le placement de base, et je choici la droite ou la gauche en fonction de l'espace disponible sur le côté...

Je n'ai pas encore regardé Uri, mais je suis ceraie que ça va bien m'aider pour demain. on ira tôt comme ça on pourra bien bosser vu qu'on en a vachement beaoin, comparés aux tiens mes chiens écratent une m* sur leurs recherche mais c'était déjà le travail que j'ai bien débuté la dernière fois. Donc je vais poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptySam 20 Oct 2007, 01:00

9a y est , j'ai vu Uri.
Elle a de superbes distances de travail, comme son frère Very Happy
Por le pousse, je verrais demain, j'ai déjà essayé un tout petit peu la dernière fois, mais c'es très difficile car je ne peux pas utiliser de cloture, et j'ai déjà bien à fir e avec les recherches et le écarte, et le décoiçage de brbis dans l'angle deu pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptySam 20 Oct 2007, 01:06

Ch'tite vidéo demain soir ? oui, non ?
Aller, on veut voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptySam 20 Oct 2007, 01:16

bah, on va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria EmptySam 20 Oct 2007, 01:20

J'arrive plus a te lire !!!!!!!!!!!!!!!
dès que je vois ton pseudo, ch'uis morte de rire !!!! ( rapport a ton coup de sifflet ).
:petitmdr:
Aller, le chalenge de demain, conduire ton troupeau en sifflant la marseillaise !
:petitmdr:
AAAA lala ! t'es trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vidéos d'Uzo et Uria Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'Uzo et Uria   Vidéos d'Uzo et Uria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos d'Uzo et Uria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBs Uria
» Photos d'Uria
» Uria / T'imagine
» Concours photo - Agility. CLOTURE LE 17 OCTOBRE.
» DOLCE VITA pour compléter le tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: