Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau de Belgique...

Aller en bas 
+8
chrisalex
Bonnie
Taiga
GABNG
lets
kaki
Fonzie
Xerox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMar 16 Oct 2007, 23:50

Tout d'abord, bonsoir à tous, Very Happy

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai en apprendre plus sur cette race qui m'a l'air exeptionnelle ! ^^ C'est pourquoi je me suis inscrit.

Pour commencer, je vais peut-être me présenter... Razz
Donc je m'appelle Fabrice, j'habite à 20 Km de Liège en Belgique si certains connaissent, j'ai presque 17 ans et je suis le futur propriétaire d'un petit Border Collie de 1 mois !!! cheers Jipsy...

Donc voila, que dire d'autre ? Je pense que c'est tout...

Voila, bye ! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 13:08

:hello: :coucou:
Encore un petit belge...
Moi je suis de la région de Charleroi, mais ma famille du côté de mon père est originaire de Saint Georges.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 13:31

Bienvenue, Xerox.

Tu comptes faire des activités avec ta ptite border?
Tu as des photos?
Pourquoi t'as choisi le border?
Dis-nous tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:35



Bienvenu !!!
Oui, dis nous tout ! Tu compte faire activités, du troupeau ?
Oui cette race est exeptionnel !!
D'ou viens ton futur border =) ? lof ? Tu l' " auras" quand ?
Raconte nous tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:42

Merci de votre accueil Razz

Pourquoi le Border ? Ils sont magnifiques, intelligents, doux, fidèles, sportifs, etc...etc... Mais tout ça vous la savez déjà ! Very Happy

Pour les activités que je compte faire avec lui, je sais pas encore trop. En tout cas, longue promenade tous les jours ( en fonction de son âge bien sùr ! ). Je voulais lui apprendre a ramener la baballe et je comptai lui faire aimer l'eau en douceur afin de pouvoir le laisser nager dans un petit ruisseau qui passe a quelques mètres de chez moi.

Pour l'Agility par exemple, je ne sais pas si ce sera possible. Je suis encore ado donc pas vraiment les moyen de me déplacer loin.

J'ai pas encore le chiot. Il est trop jeune pour quitter la mère ( il a 1 mois ) . Donc ce serai pour dans un peu moins d'un mois ( quand le chiot aurat 2 mois ). Ce qui ne m'empêche pas de vous montré une petite photo envoyée par la proprio Wink

Un petit nouveau de Belgique... 43600220pd2

Bye... :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:48

Bienvenue à toi!
Ces petits borders sont comme tous : craquants!
Tu auras bien l'occasion de voir côté activités ce qui vous tente le +, dans 1 mois lorsqu'il arrivera profite bien de ces jours de découverte qui sont uniques... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:50

Ho oui, compte sur moi, je vais par rater ça Razz

Sinon, les promenades sont-elles conseillées à 2 mois ? Si oui, de quelle longueur ?

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:53

Oh quil est mimiiii !!!

Oui je comprends pour lagility, moi aussi je nai pas de moyens de deplacements independamment de mes parents (houra..).
Tu habite ds quel style d'endroit ? ville, campgne, graaande ville.. ?
Parceque, lagility, ca ne veut pas dire y aller tous les soirs pendant 2 heures et tout ^^ Tu peux y aller qu'une heure par semaine, voire toutes les 2 semaines, ou meme si tu as un grand jardin t'amuser un peu chez toi entre les seances... Par contre, si tu habite ds un endroit pomé ou il n'y a pas de club a moins de bcp de temps de route, cest tout de suite moins cool..... :S

Je ne veux pas du tout te decourager sur le fait que tu veuilles un border, hein, mais saches juste que des chiens qui sont " magnifiques, intelligents, doux, fidèles, sportifs, etc...etc..." il en existe bcp de race, et meme de non race, et meme a la spa ! Il faut juste que tu saches (je pense que tu le sais deja, mais on ne sait jms ) qu'un border demande enormement de temps! J'ai un an de moins de toi (bientot 16), et parfois je galere avec le bac et tout, et apres jaurais encore mes etudes superieurs etc... Donc il faut bien reflechir, car un chien cets pour 15 ans =)

Sinon les chiots de la portée sont adorables !!! Tu les as vus ? Il est comment, niveau caractere, ton futur-tien ? Il a l'air vif, motivé, intelligent =) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 16:09

Il y a un club du genre à moins de 10Km de chez moi.

J'habite à la campagne. J'ai 995 mètres² de terrain, donc de quoi m'amuser avec lui.

C'est évident que je sais ce que je fait. Razz Je ne vais pas prendre un chien comme celui la sans savoir ce que je fait.

J'ai été les voir pour en choisir un. Il ne restait que trois mâles. Pour des chiots de 1 mois ils avaient l'air assez vifs. Il mon pris d'assault et me mordillaient les jambes brancard Razz

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 16:27

Bienvenue a toi !

Oui a 2 mois tu peux promenner ton chiot, il n'y a pas de probleme au contraire il va adorer et il va decouvrir plein de choses...
J'ai moi meme un chiot a la maison en ce moment ( il va bientot partir il est donner ), il a deux mois et on se balade un peu tous les jours. Aujourd'huis il a decouvert les jet d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 19:48

Ta réponse m'a mis le sourire Very Happy Et ton chien tien le coup ou il faut le motiver un peu ?

Si tu as déjà un post dans lequel il y aurrait des photos de lui, je serai intéressé par le lien. Je trépigne d'impatience de voir comment il sera à ses mois ^^

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 20:15

Beh pour la motivation ca va mais il est encore avec ses parents donc forcement il les suits partout (enfin avec le diametre de sa laisse). Tout seul il est plus timide mais c'est normal parce que comme je veux pas trop m'y attacher je joue pas trop avec.
Par contre quand j'ai eu ma chienne ( qui a maintenant 5ans) je me suis énormément occupée d'elle et déja petite elle adorée se promener !

Pour le lien avec photo il y a une annonce dans "border a vendre" c'est l'annonce "urgent chiot a naitres". Je compté justement remettre des photos mais il faut que mon ordi veuille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 20:33

Hello et :coucou: :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 20:58

Xerox a écrit:
Il y a un club du genre à moins de 10Km de chez moi.

J'habite à la campagne. J'ai 995 mètres² de terrain, donc de quoi m'amuser avec lui.

C'est évident que je sais ce que je fait. Razz Je ne vais pas prendre un chien comme celui la sans savoir ce que je fait.

J'ai été les voir pour en choisir un. Il ne restait que trois mâles. Pour des chiots de 1 mois ils avaient l'air assez vifs. Il mon pris d'assault et me mordillaient les jambes brancard Razz

Bye... drunken

Alors tout va pour le mieux !!! Oui, toi tu sais ce que tu fais, il en faidrait plus des gens comme toi, qiu se renseigne avant et pas apres !!
Alors, si tu veux des conseils... Quand il arrive chez toi, des le premier jour, fais lui comprendre les regles. Si tu ne veux pas qui monte sur le canapé ou quil se mette quand il est debout , il ny a pas de pitié, il ny a pas dexeption, ce nest pas parcequil est petit et mignon que pour le moment on n s'y interesse pas. Le plus important, cest que tu lui montre tout. Si tu habites a la campagne, cest genial, mais il faut aussi que tu lemene le plus souvent possible en ville, surtout autour de ses 3-4-5 mois (cest la que son seuil auditif se crée : s'il n'a jms entendu les bruits de la ville, ou tres rarement, il va sursauter a moindre bruit). Faits attention le border est un chien qui peut vite devenir craintif. Prends l'habitude de faire plein de geste, parfoi quand je vai le promener je saut sur moi meme, je train des pieds ds les graviers, et je fais de grands gestes avec les bras ! (non, le ridicule ne tue pas, lol).

Ensuite, le premier ordre que tu dois lui apprendre, selon moi, cest le rappel. Non, escuse moi, cest le " NON" puis le rappel !

Pour les balades, une fois quil a tous ses vaccins a jour et actifs, plus de probleme. Moi je lai tout de suite lacher ds la foret (ds un endroit sur, hein).
Ne fais pas de balade trop longue, meme si tu n'as pas l'impressoin quil fatigue, ce nest pas bon pour son corps.

Pour ta questions ur la motivation, moi je n'avais pas besoin de le motiver, mais plutot de le calmer !!! Il ne sarrete jms !!! (logique, cest un border, lol) mais apres, tout depend du caractere du chien, il y a des plus ou moins passifs !

Bon courage avec ton nouveau venu ! tu va etre tellement content quand il va arriver, houlala jte raconte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 21:16

Merci Taiga ! Wink

Oui j'ai lu quelques articles sur l'arrivée d'un chiot et des manières à adopter pour qu'il se tienne à carreau. Comme ne pas le faire dormir près de soit même si c'est tentant vu son âge. Ca va être dur mais je pense que c'est indispenssable à son éducation. Razz

Par contre pour la ville je pensais même qu'il fallais éviter... Tu m'aurat encore appris une chose ^^

En fait la question que j'avais par rapport à la motivation c'est parce que j'attend avec impatience de me balader tranquillement avec lui. ^^ Un amis à moi vien tout les soirs se promener avec moi. Je prend donc mon chien actuel, enfin, celui de toute la famille. Mais un York-Shire de 12 ans c'est pas ce qui a de plus vif lol mais je l'adore !!!

C'est clair !!! J'en peu plus Laughing Mais je me dit que j'ai déjà beaucoup de chance d'en avoir un dans 1 mois. Je décompte les jours voir même les heures. ^^

Merci pour tes conseils Lets !!! Ca fait plaisir de parler avec quelqun de son âge Razz

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 21:34

merci pour nous :vieux: :vieux: :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 21:41

J'ai jamais voulu dire ça Razz On dit que les meilleurs conseils viennent toujours des personnes ayant le plus d'expérience ^^

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 21:50

no problemo je :petitmdr: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 22:30

Hihi ^^ vive la jeunesse, lol !
Pour la ville, il faut que tu y ailles doucement biensur, ms cest tres important. Par exemple, des les premiers jours, va vers la ville. Si tu le sens stressé au moindre bruit genre voiture qui demarre, etc, ne restes pas trop lontemps, le lendemain tu iras plus lontemps. Et surtout, ne le porte pas ds tes bras, ne lui dis pas de mots super reconfortants, ne stresses pas a sa place, sinon elle va penser quil y a du danger ! Fais comme si de rien netait, pourquoi ne pas prendre ton " vieux " yorkshire , qui lui doit etre habitué ?

Franchement n'hesites pas a poser des questions, et n'ai pas honte d'avoir des questions, vaut mieux trop s'inquieter que pas assez ! Et vu que j'ai eu l'arrivée d'un chiot il n'y a pas lontemps j'ai encore les erreurs que jai faites bien fraiches ds ma tete, comme ne pas assez insister sur le rappel, alors que cest juste primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 22:55

Ben oui en fait fait j'aurais bien une question qui me turlupine Very Happy Tu dois être dans le même cas que moi en plus. Quand tu va en cours, que fais tu de ton chien ?

Moi et mes parents avont prévu de clôturer le terrain pour pouvoir le laisser gambader sans craintes. Mais je me voit mal laisser un petit bout de 2 mois toute une journée dehors. Même si il ne fait pas encore si froid que ça.

Bye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 23:33

Ouai, a 2 mois dehors cest pas top.... :S
Moi je n'oserai pas le laisser dehors (meme a presque 6 mois), jaurais trop peur de me le faire chourer xD (il est tellement sociable, il fait la fete aux inconnus au lieu d'aboyer, mdr..)
Bah le gros problemes sera les pipis cacas, la destruction, les pleurs... Tu va devoir y passer vieux ! La cest bcp une question de chance... Par exemple, moi il a été propre des le 2eme jour (quand je vous dit quil est intelligent ! en plus il venait de la spa, il n'avait aucune idée de la propreté ! mdr), je lai juste trop felicité quand il faisait dehors, et je le promenais mega souvent... Mais bon cetait pendant les grdes vacances, ca aide xD (bah ouai j'm'y suis bien prise moi, na ! lol !!). Si tu peux le laisser dedans, cest mieux. Moi je le laisse ds une petite salle. Pour les pipis cacas, il parait que si le chien est ds un endroit a peine plus grd que lui (certains les mettents ds les caisse de transport, ils habituent leur chien depuis le plus jeune age, et ceux ci se trouvent en securité a linterieur) ou encore sous les escaliers, etc, bah il parait que le chien essayera mieux de se retenir, plutot que de dormir ds ses souilles ! (ca se dit ca ?).
Moi j'ai de la chance a ce niveau, mais a la place, il demoli tout...Et ca, ds le jardin aussi il demolira tout xD
Sinon tu peux lui fabriquer un " chenil " plus secure pour lui, avec un grillage, une niche, de l'eau, la place pour les besoin... Et cest comme la caisse de transport, les chiens ne sont pas necessairement malheureux la dedans, non non non !
Mais moi ma mere travaille que le matin donc............ ^^
Tu verra ce qu'est le plus galere, cest le temps pour l'education, le club, etc, avec le bac... Sad J'suis en premiere S, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyMer 17 Oct 2007, 23:54

A 2 mois je le laisse pas dehors non plus. Et je ne le met pas dans ma chambre. S'il s'y habitue ca va être la galère le jour ou il devra dormir ailleurs. Autant qu'il s'habitue dès son plus jeune âge. Ma mère a peur de la destruction, donc ce sera la cave, il sera au chaud et au sec.
Ma mère travaille à la maison donc c'est déjà un avantage. Il ne sera pas tout seul non plus.
Mais bravo pour ton chien propre en 2 jours ! ^^

T'inquiète pas, j'y suis déjà passé Razz Bon ok... j'avais 4 ans mais je me souvient que mes parents ont galèrés un maximum.

Le truc de mettre les chiots das un petit espace c'est logique mais fallais y penser... Pour les "souilles" je sais pas si ça se dit mais on se comprend !

Moi je suis en 3° secondaire. Mais j'ai raté 2 ans XD

Bye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:32

Edit Kaki: ce post et le suivant semblaient avoir été malencontreusement postés dans le topic de présentation de bordermaniac? je l'ai donc déplacé ici
Bonsoir les gens, Very Happy


Pour le début je crois que j'ai pas trop le choix. Je le laisserai à la cave sur le temps que je serai en cours. De toute façon ma mère travaille à la maison donc elle pourrat de temps en temps aller voir si tout se passe bien. Et en fonction de sa résistance, peut-être le laisser sortir à partir d'une certaine heure.

Et quand je rentre, je peux m'en occuper pleinement... Very Happy

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:57

Elle fait quoi comme metier-a-la-maison ta momo ?
Si elel garde des enfants (ou un truc comme ca), oui cest la meilleur solution.
Mais si elle travaille seule sur un ordi ou un bureau, tu peux peut etre le laisser avec elle ?

De toute maniere, cest tres important que le chien, des son plus jeune age, apprenne a rester seul SAGE. (sinon cest trop galere apres :S Pagaille, destructions, pleures, pipis cacas, aboiements, angoisse de separation, etc)
Sans oublier que tout se fait progressivement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... EmptySam 20 Oct 2007, 22:07

Désolé pour le post mal posté Embarassed Embarassed Merci Kaki Wink

Ma momo est couffeuse. Razz Mon chien chien actuel reste avec elle entre 2 sièstes. Mais j'ai peur pour les produits comme les laques atc... Comme j'ai eu mon York-Shire à 4 ans, je me suis jamais posé de question. Par contre, pour celui-ci je m'en pose enormément !

Les produits chimiques ( ça peu parraitre débile mais... ), les gens, la porte qui s'ouvre, qui se ferme. J'aime pas trop ça. Il ne sera jamais habitué à être seul et pourrait se sauver. Surtout qu'il est jeune et jouette, et pourrait donc déranger.

Pour le moment, on a commencé à amménager le jardin. On a commencé à monter une clôture.

Donc voila... Merci beaucoup de ton aide Lets !!! Very Happy Encore désolé pour le post Rolling Eyes

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique...   Un petit nouveau de Belgique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau de Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de Belgique!
» Petit coucou de Belgique
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: