Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Collier pour border collie

Aller en bas 
+7
kathoune
Kerchak
oyka
nini
youtit
vanda
shapka
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 12:44

Voila,

Daemon en est à son 3e collier, nylon noir avec fermeture par clips plastique (comme les sacs à dos)... souvent, avec le froid qu'il fait chez nous, les "dents" du clips cassent... :grrr:

Nous ne l'avons que très rarement en laisse, mais je voudrais qu'il porte un collier quand on le sort (pas de collier à la maison)...ne serait-ce que pour la médaille...

Je suis pas très fan du collier (car il peut s'attraper dans une branche ou autre), il va souvent dans l'eau et je ne voudrais pas à avoir à lui enlever le collier avant qu'il y aille, etc...

Qu'avez vous pris? Préférences?

Perso je commence à me tourner vers un collier cuir rond... pour et contre : à vous!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 14:08

Shapka : collier étrangleur, mais jamais utiliser comme tel car je le bloque sur une maille (ben oui, il a cassé tout les autres colliers en tissus ou en cuir)

Cheyenne : collier en cuir, car les tissus elle les casses Laughing

Et, à part à la maison, ils ont toujours le collier, même s'ils vont dans l'eau, la neige, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 14:15

Pour moi ce sont des cuirs qui viennent des chutes de sonnailles..
Ils sont hypers costauds !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 14:16

Pourquoi ne pas lui prendre un collier nylon mais sans le système de fermeture par clips mais fermeture métallique classique?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 14:22

moi pour tina j'ai que du nylon avec clip est sa va trés bien
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 20:07

moi aussi nilon avec clip et j'amais eu de soucis !! Je lui laisse tout le temps meme a la maison (elle est toujours dehors ) !

Sinon sa sa a l'air pratique !!
http://www.canineo.com/collier-etrangleur-en-cuir-rond-noir_p1991.htmlet si tu veut pas qu'il soit étrangleur tu attache la laisse au 2 boucles !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 13 Mar 2009, 23:07

J'ai toujours utilisé des colliers en cuir pour tous mes chiens. Ca bouge pas et y a pas de souci de cassage de fermeture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyDim 15 Mar 2009, 15:26

shapka a écrit:
collier étrangleur, mais jamais utiliser comme tel car je le bloque sur une maille (ben oui, il a cassé tout les autres colliers en tissus ou en cuir)

Même chose pour ma chienne qui est fada de l'eau Wink Elle a tout pété aussi c'est le seul qui a tenu le choc lol
Mais là elle a une laisse lasso donc plus de collier, elle l'a uniquement si on va au lac par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyDim 15 Mar 2009, 16:20

moi j'utilise ça: http://www.canishop.com/francais/produit155-collier-etrangleur-alpiniste-violet-sellerie-nylon-alpiniste.html

très facile a mettre et enlever
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyDim 15 Mar 2009, 23:43

alors moi pas de collier pour Carry à cause de ses ronflements, juste un harnais de marche, sinon avant collier en nylon mais jamais de soucis

pour Easy j'ai une laisse-collier réglable comme çà je ne suis pas obligée de changer au fur et à mesure qu'elle grandisse
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/1_28_33/products_id/240.html
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyMar 17 Mar 2009, 02:38

il existe les mêmes colliers en nylon, avec fermeture métal. ça devrait résister au froid, sinon le collier classique en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyMar 17 Mar 2009, 12:07

Avant j'avais un en nylon avec clipse mais maintenant que j'ai gouté au cuir je prendrais tjrs en cuir!

Surtout moi l'été il fait trés chaud donc le plastock casse en pas longtemps et ça peut etre dangereux s'il casse au mauvais endroit!
Comme il m'était arrivé l'été dernier, tout proche d'une route!!!! affraid

Avant j'étais du style à l'enlevé aussi au cas ou mais là elle le garde tout le temps,c'est beaucoup mieu pour moi!il me manque plus qu'a acheter une medaille pour lui mettre et voila......
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:58

Bon ben finalement pour la ballade "sans laisse" je lui ai pris un collier nylon rond étrangleur... juste pour mettre la médaille ça suffit... enfin j'espère que ça ira.

je vous mettrai une photo ce soir et vous me direz ce que vous en pensez.... (c'est ptetre un peu trop grand par contre, mais comme il a le poil long je voudrai pas que ça lui fasse des moumoutes de noeuds dans le cou...)
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:40

s'est ce que je t'ai mis en lien plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 20 Mar 2009, 11:10

oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie EmptyVen 15 Mai 2009, 10:46

pour "dynamite" collier de husky en sangle semi etrangleur que je lui enleve a la maison
tres pratique!!!
mais je le trouve 1 peu large pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier pour border collie Empty
MessageSujet: Re: Collier pour border collie   Collier pour border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier pour border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» Un Border collie pour la famille ?
» Une vie pour un border collie.
» activité pour border collie
» Niche pour border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: