Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Toutes premières séparations au troupeau ( vidéo)

Aller en bas 
+6
Septik
kimi
Bergère
Wolfen38
vanda
kaki
10 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes premières séparations au troupeau ( vidéo) Empty
MessageSujet: Toutes premières séparations au troupeau ( vidéo)   Toutes premières séparations au troupeau ( vidéo) EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:30

Après 1/2 heure de travail à peine, les brebis n'avançaient plus du tout. Je me suis dit que si je scindais le lot, j'aurais des brebis plus mobiles en direction de leurs copines.
C'est comme ça que j'en suis venue à tenter des séparations.

Finalement, cet exercice a surtout été très intéressant pour mes loups, qui sont apparemment tout à fait prêt pour s'y entraîner.

Je n'ai pas filmé les toutes premières car il pleuvait, mais les toutes premières de Bebop étaient plus franches, il semblait avoir tout compris d'emblée, se "mettant" directement sur celles vers lesquelles je me tournais, avec plus d'assurance et plus d'oeil que sur celles qui sont filmées.

Mais comme on peut voir, ça n'était probablement qu'un "accident" puisque sur celles que j'ai filmées - quand la pluie a cessé- il est davantage en doute.

Blue Boy, qui est passé sous la pluie, a vraiment bien bossé aussi, cet exercice nouveau l'a même particulièrement enthousiasmé

- il faut dire que le mollesse des brebis nous déteignait quelque peu dessus, donc la nouveauté de cet exercice nous a réveillés!

je ne l'ai pas filmé quand il a travaillé sous la pluie pour épargner mon camescope, et comme il semblait faitigué après la première séparation que j'ai filmée, j'ai préféré en rester là.

J'espère pouvoir prochainement réaliser le même exercice sur des brebis plus mobiles
mais finalement, pour commencer, ce n'était pas un mal d'en avoir des molles, je pense, même si c'est difficle à pousser ... :-)