Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)

Aller en bas 
+6
marinou
Kerchak
elodie28
chrisalex
kamlot
virgi
10 participants
AuteurMessage
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:02

Pepsi va bientot avoir 7 mois et nous comptons la faire stériliser. Notre véto nous a dit qu'il n'y a plus à attendre les 1eres chaleurs pour le faire mais comment savoir à quel moment elles vont arriver pour la faire stériliser juste avant?
En gros vers quel age vos chiennes ont eu leurs 1eres chaleurs?


Dernière édition par kaki le Lun 09 Mar 2009, 03:12, édité 2 fois (Raison : modification du titre - merci d'éviter les titres énigmatique comme "Question" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:11

C'est pas stupide, tu te renseignes c'est bien. Je dirais vers 9 mois mais dès 7 mois les vétos conseillent souvent l'opération. Davaï est né fin avril 2008 et opéré vers le 12 déc 2008 (presque 8 mois) et encore j'ai attendu car la véto voulait avant. Elle n'a jamais eu de chaleurs donc.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:12

Djyn a bientôt 13 mois et toujours rien :trisounet:

Pour Cybelle ca a été à 8 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:28

moi je te conseil de prendre rendez vous des maintennt si tu veut la faire sérilisée Wink

Crème a ete stérilisé a 8 mois, apres les chaleurs ca depend des chiennes, mais je ense pas qu'il y es de généralité Razz

devka , la border de ma maman, a été stérilisé a 5 mois 1/2

pàar contre si elle a ses chaleurs demain, il faudra que tu attende 3 mois avant e pouvoir la faire opérée Wink

ah oui, il n'y a jamais de question idiote :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:45

Depuis que je suis gamine, on a toujours fait opérer nos chienne à 6 mois, juste avant les chaleurs, c'est tip top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyDim 08 Mar 2009, 23:59

ça depend des vétos, y en a qui sont pour opérer avant les 1ères chaleurs et d'autres après!!
Moi elle a eue ses chaleurs à 10mois et là je l'ai emmené hier se faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyLun 09 Mar 2009, 00:29

Bonjour,
les vétos sont partagés et aucun ne conseille la même chose: avant ou après les 1ères chaleurs... En fait, il semblerait qu'ils n'aient pas encore suffisamment de recul dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyLun 09 Mar 2009, 03:10

je pense qu'il n'est pas très bon de faire sériliser une chienne trop précocément. Si la croissance n'est pas finie il semblerait que physiologiquement, avec les modifications des rapports et longueurs, il a risque d'incontinence à distance de l'intervention.
Ma pauvre Tara en fait les frais... elle est incontinente ( c'est pas la cata mais des fois c'est problématqiue) depuis qu'elle a 3ans environs.
un petit lien qui fait peur, mais apparemment le risque n'est vraiment à considére qu'en cas de stérilisation précoce ( Tara a été stérilisée à l'âge de 8 mois) http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz/pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyLun 09 Mar 2009, 08:03

Pour Djinn, ça devrait être juste avant ses 1 an... Là, elle a un peu plus de 11 mois, et mon mâle commence à claquer des dents derrière elle, c'est mauvais signe.

9a fait chier, je voulais la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs, tant pis, ça sera après....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyLun 09 Mar 2009, 11:40

Notre véto nous a conseillé de le faire vers 6 mois soit avant les premières chaleurs qui peuvent survenir à partir de 6-7 mois ça dépend des chiennes.
Dollie va donc être stérilisée le 10 avril prochain (elle aura 6 mois);
J'ai eu une autre chienne qui a été stérilisée avant ses premières chaleurs nous n'avons pas eu à déplorer des problèmes d'incontinence. Par contre elle est devenue énorme : je vais faire attention avec Dollie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) EmptyLun 09 Mar 2009, 13:24

Coucou,
merci pour vos réponses. Mon autre chienne Sydney a été stérilisée après ses 1eres chaleurs. Elle les a eu vers 7 mois. Je pense que je vais laisser passer le mois de mars et j'aviserais en avril.
Si elle les a avant tant pis, sinon sur le billard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)   stérilisation - Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres chaleurs ?
» Premières chaleurs
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» Premières chaleurs à 9 mois
» Premières chaleurs pour Falone et maturité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: