Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 haaaa l'élevage!!!

Aller en bas 
+4
Surlaroute
nounoursnanar
Aries
josie81
8 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyDim 08 Mar 2009, 01:03

Je ne sais pas comment définir cette semaine... je sais juste qu'aujourd'hui j'ai pas trop le moral. J'en ai mare des moutons!!! Y'a jamais rien qui va!

Nous avons 9 moutons à la maison. Nous attendions des naissances pour bientôt et c'est lundi que tout le monde s'est donné le mot.
Lundi, je reviens du travail vers 12h, je fais la ronde des animaux et je m'aperçois qu'une brebis était en train d'avoir son petit. Tout mignon, tout doux. Le soir en rentrant vers 17h, il n'y en avait plus qu'un, mais deux! Des jumeaux. Une chance que la mère s'en occupe bien. On n'a rien à redire.
Mardi, alors je reviens du boulot. Je fais ma ronde habituelle... 2 brebis en même temps étaient en train d'avoir leur petit. Ces 2 brebis sont soeurs jumelles et l'an passé on n'avait eu des problèmes pour l'agnelage... On avait perdu les deux petits. (l'un était mal placé, et l'autre avait le cordon autour du cou) On était inquiet. Et on n'avait bien raison de s'inquiéter. L'une son agneau était mal placé. J'ai dû m'improviser vétérinaire pour replacer le petit dans la mère et bien trouver les pattes. On a eu chaud! Mais la mère n'a presque pas de lait. Tellement pas, qu'on était certain qu'elle allait l'avoir dans 3 semaine/ un mois. On donne la bouteille au petit pour compenser. La deuxième mère qui était toujours en train de pousser après plus d'une heure était en train de s'épuiser. Alors, on lui a donné un petit coup de pousse pour le sortir. Elle semblait bien s'en occuper. Il était 21h passé. Le lendemain tout allait bien, mais dans l'après-midi, la mère refuse sont petit. Je cherche le lait en poudre, les tétines et tout ce qui va avec. Il ne se tient plus sur ses pattes tellement il est faible. ça me fait mal au coeur et décide de le rentrer dans le salon pour le réchauffer. mais il était trop tard et meurt.
Et la goute qui a fait déborder le vase, c'est le bélier qui a donner un coup de tête dans MA brebis Marie-Paule ce matin. Ma petite protégée depuis 3 ans. elle ne se relève plus. Elle mange et boit, mais semble avoir des pattes en chiffons. Elle ne tient plus debout. Je pense qu'elle s'est déboiter les pattes. Enfin, j'en sais rien. Elle a surement un petit dans le ventre aussi. J'espère qu'il n'a pas été touché.
Bon ça peut paraitre idiot de s'attacher autant à un animal de ferme. Surtout destinée à la boucherie. Mais c'était MA brebis depuis 3 ans. Je ne veux pas m'en séparer. Elle était la plus docile et me suivait partout. Et c'est pour ça qu'en ce moment j'ai pas le moral. Si elle ne guérit pas, la seule solution sera de la faire tuer et ça me brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyDim 08 Mar 2009, 01:08

ami allez courage c'est une mauvaise passe.... :console:

c'est normal de s'attacher a ses moutons. tu les cautoi tous les jours, les bichonnes, leur parles certainement.....

bon courage a toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyDim 08 Mar 2009, 03:34

l'elevage a, comme la vie, ces haut et ces bas, il ne faut jamais le gerer sur un moment, mais ce n'est que sur du long terme qu'on peut en faire un bilan ........... courage ami
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 09:38

Marie-Paule est morte hier. Elle ne mangeait plus et respirait bizarre. Son nez coulait aussi beaucoup. ça me fait beaucoup de peine. J'ai l'impression que ça me fait autant mal que si j'avais perdu mon chien.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:04

Je te comprends, Josie, et je suis de tout coeur avec toi...L'élevage, c'est plein de bonheurs et du malheur aussi quand il y a de mauvaises périodes...Parfois, on se dit qu'on ferait mieux de faire pousser des salades, mais le contact des animaux, c'est quand même irremplaçable.

Courage. ami
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:48

hoooo.... c'est pas de chance... je suis désolée pour toi, effectivement, ca ne doit pas etre facile.
Je ne sais quoi te dire, et pour le coup de blouze, fais des calins a ton loulou, ca te fera que du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 12:41

de tout coeur avec toi , ce n'était pas qu'une brebis mais 1 être vivant qui t'a apporté de la joie et c'est ça que tu dois garder.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyLun 09 Mar 2009, 14:06

Et oui l'élevage c'est pas simple, et c'est souvent la déprime quand tout va mal ....... mais c'est comme tout, la vie continue et plein de petits bonheurs font que ça vaut la peine, car le contact avec les animaux cela ne s'échange pas.

je te dirais heureusement que tu trouves dur de perdre une bête même si elle est destinée à l'abattoire, c'est que tu es une bonne éleveuse. élever sans amour ni passion ce n'est pas élevé, c'est produire comme un industriel et ça avec les animaux ce n'est pas acceptable.

ça ne te rassurera pas, mais on ne s'y fait jamais de perdre une bête, nous nous avons perdu "miss ronflette" ( vaches laitières de 9 ans), il y a 4 jours des suites de son vêlage, et bien tu sais on a eu gros sur le coeur, et pendant 2 jours personnes ne parlaient juste le stricte minimum pour le boulot .... mais les autres sont là, et la vie c'est ça aussi.

bon courage pour la suite des naissances, la série noire finit toujours, je peux te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyMer 11 Mar 2009, 00:09

Et oui les joie de l'élevage...Sad


Et là encore, cela reste "normal", un mauvais choc, maladie...

moi, ça me fou hors de moi, lorsque ces causés, par la connerie humaine:evil:
En gros, pour mon cas, la jument qui m'as fait découvrir les joies de l'attelage de travail de la terre (labour, herse...), aussi celui de loisir... les concours de race (Boulonnaise)
On la prêté, 2 à 3 mois, à une association qui l'utilisé pour sortir du bois, arrachage à l'ancienne de légumes, ... etc pour la réinsertion de prisonnier. Sympa quoi.. on leur preté en change de ses bons soins, et il nous payé le ferrage.
ET une année, un fers qui s'arrache au travail... sa arrive

CES ABRUTIS, non rien trouvé de mieux de referrer eux même son fer, à l'aide de clous de 130... clou ne sortant pas du sabots, au nombre de 4...
Il l'on utilisé ainsi pendant 3 semaine, et nous appel un matin pour nous dire que Vingt Heure (son nom) boitée...

On va la recherché, on contrôle son pied, pied gonflée jusqu'au genou. nettoie le sabot et se rends compte de l'enclouage.. ENERVé .. on reprend la jument
0n as essayé de la soignée, mais peine perdu, elle es morte 2 jours après, le véto n'as rien pu y faire. je tenais sa tête sur mes genoux, quand elle es partie...gros drame...

Le responsable de l'asso, je les recroisée, une semaine après sur un concours de race...
Et avec le fils du proprio, bin disons qu'on lui as gentillement expliqué le pourquoi du comment, avec pour expliqué comment elle as souffert chacun son poing dans la tronche... sa soulage...

Il as porté plainte contre nous, et nous de notre coté porté plainte cotre l'asso, pour maltraitance.. bilan, son asso à été reprise par un gars de confiance.

DOnc désolé, mais sa fait du bien de se souvenir de ces mauvais moment.

Une des dernière photos de Vingts Heure, sinon en palmarès, elle as été championne de race pendant 4 ans consécutif, championne des championnes (2 ans), été présente 2 fois au salon de Paris.
Par contre, en descendance, 1 filles Vingts et Une Heure ( on n'invente pas), et un fils étalon, mais peu demandé
elevage - haaaa l'élevage!!! 0picture


Dernière édition par verne62 le Mer 11 Mar 2009, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyMer 11 Mar 2009, 00:10

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyMer 11 Mar 2009, 00:29

Merci pour vos mots de soutient. Je m'en remets tranquillement. C'est vrai qu'elle va me manquer cette Marie-Paule. Il y a des bons et des mauvais moments pour tout. ça va se tasser avec le temps. C'était la brebis qu'on était allé chercher loin. a plus de 150 km juste pour elle. Et c'est moi qui l'avait choisit sur un lot de 5 en mauvais état. L'éleveur nous avait mentit. Depuis, elle avait été ma petite protégé. Je l'aimais beaucoup.
Kimi je suis désolée pour ta Miss Ronflette.
Verne62, c'est vraiment horrible ce que tu racontes. ça donne froid dans le dos. La connerie humaine oui...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! EmptyMer 11 Mar 2009, 00:34

Elle n'a vraiment pas de limites, la connerie... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - haaaa l'élevage!!! Empty
MessageSujet: Re: haaaa l'élevage!!!   elevage - haaaa l'élevage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haaaa l'élevage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: