Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP

Aller en bas 
+12
chrisalex
Grosjaune
gaiacamille
scoopy005
kitty
pauline
elodie28
oyka
lola
chris38
kathoune
Supplete
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 11:02

Je me demande toujours comment va passer la première nuit, comment avez-vous fait pour la première nuit de votre chiot sans sa mère ?

J'ai lu dans 2 livres différent qu'il est préférable de ne pas fermer l'oeil et que le chiot dorme à côter de nous pendant la nuit et dès qu'il se lève, op un pipi dans la jardin..., pour la première nuit je me suis dit dans une cage avec une petit horlage pour le battement coeur de sa mère, une bonne couverture, mais comment faire... dois-je fermer la cage ou la laisser ouverte ? Est-ce bon pour un chien de l'enfermer, je vais culpabiliser pendant la nuit et le mettre dans mon lit, moi quand ma mère a eu Kim, elle l'a laisser dans la cuisine toute la nuit il pouvait aboyer on s'en foutait, je ne sais pas du tout comment m'y prendre ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 11:15

Première chose ,une semaine avant tu emmènes une couverture chez l'eleveur qu'il la mette dans le lieu de couchage,en repartant avec le chiot tu reprend la couverture qui aura l'odeur de la mère,l'idéal c'est que l'eleveur l'habitue déjà a aller en kennel,comme ça à la maison tu le laisses dans la kennel avec sa couverture ,tu fermes la portes et surtout si ça pleure tu resistes.
Pour plus de facilité ,tu le sort le plus tard possible pour le dernier pipi et tu essayes de te lever tôt pour le 1er.
Si vraiment tu culpabilises mat la kennel dans ta chambre ,tout en sachant que si un jour tu le souhaites la kennel pourras aller au salon,cuisine.....sans que le chien ne s'affole.

Pour finir une amie a eu une portée de shet l'année dernière ,dans le parc il y avait une kennel et naturellement les petits chonchons y allaient pour dormir,je pense que d'avoir quelque chose au desus est sécurisant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 11:23

Merci supplete, j'irai mettre une couverture pour elle alors, je ne crois pas qu'ils ont des vari kennel... c'est dommage ça m'aurait aidé, j'esseyrai de l'habituer comme un petit jeu d'aller dans le vari kennel, mettre des petis nic-nac avec un Kong, une couverture et une petite horloge, je crois qu'elle dormira dans ma chambre, je dormirai à terra pour qu'elle sente une préscense à côter d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 12:28

mes chiots ont été elever dans une cage dans mon salon, et bilan je pense que les proprio n'ont pas eu trop de mal par la suite, si tu peux remarquer ils y sont alller d'eux meme la cage n'est pas fermer (sauf la nuit et aucun caca a deploré)
La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Les_ch10


je pense reutiliser cette cage pour l'arriver da ma petiote (il y en a eu 10 dedans je pense que pour elle toute seul ça sera un loft...lol)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 12:29

Je crois que tu veux trop en faire Bess : dormir à terre à côté d'elle ne me parait pas utile. C'est un chien, elle a sa place et toi la tienne.
La 1ère nuit, Dollie a dormi au garage dans son parc avec une bonne couverture. Elle a pleuré 5 mn et c'est tout.
Nous l'avons sorti à minuit pour le dernier pipi et les 1ères nuits, elle pleurnichait vers 4 heures du matin et je la sortais pour un pipi puis peu à peu on a espacé les heures de couché et de lever. Bien sur les premiers temps, il y avait des pipis quand même dans le parc.
Fais la dormir dès le départ là où tu veux qu'elle s'habitue, elle va s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 12:47

Je suis d'accord avec Chris, c'est un chien!!! Même pour un bébé personne ne se couche par terre à côté!!!
Pour ma part Eole a dormi dans sa cage fermée dans le bureau dès le premier soir. Par contre, dernière sortie pipi vers 23h et réveil dans la nuit vers 3h, et matin vers 7h30. Bilan jamais de pipi et pas de pleurs, tu décales ton réveil de la nuit d'environ 1/2 h par nuit. Ne"sois pas trop gentille'" avec ton chiot sinon il te mènera par le bout du nez!!! Et quand tu as fermé la cage, ne reviens pas le voir même s'il chouine, sinon il comprendra vite comment te faire revenir, de toutes façons, il va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 12:53

moi les chiots quant le soir (vers 23h) il chouinait lors ce que l'on partait ce coucher bein je revenais d'un air severe en disant un non bien puissant et ferme et 5mn plus tard tout le monde dormais bounce jusqu'a 6h
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 14:11

La premiere nuit de ma chienne c'est passez dans ma cuisine !! elle a pleurer 5 minutes et c'est tout apres elle c'est endormie .

Tkt Pas besoin de dormir par terre !
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 14:16

pour ma part le premiere nuit de creme s'est tres bien passer, dans le garage, dans son panier (pas ferme, juste un panier en plastique), pas de chouinerie pas de degat, elle a dormi direct Shocked

je peut paraitre barbare, mais meme si elle avait pleuré, j'y serais pas allé, si tu commence a le laisser decidé, c'est mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 14:29

Bien, je ne sais pas ou elle va dormir... peut-être dans le garage, Bess dort dans le garage l'été car il fait chaud, mais Holly, il reste une place dans le salon lol Laughing j'irai acheter un vari kennel pour elle, car je trouve ça mieux, je ne vais pas dormir je crois, l'a regarder toute la nuit oui, ça à mon avis c'est ce que je vais faire^^, c'est impossible de dormir avec un chiot qui se trouve dans son salon drunken , je ne vais pas dormir à côter d'elle déjà que kim a des habitudes que je déteste cette chienne obtient tous et quand elle veut !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 14:40

ce qui me fait un peu peur dans ce que tu dit bess...c'est que apparement, le chiot aura le droit a des trucs que bess n'a pas le droit, ou tous simplement, il dormira dans ta chambre alors que besse sera dans le garage, ou il sera dans le salon et bess dans le garage, ou il sera dehors, alors que bess sera dedans etc...tous pleins de petites choses qui me font penser que je chiot sera au dessus de bess niveau hiérarchie... et je suis pas sure que bess aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 14:57

la première nuit de Carry, dehors dans le jardin, tout seul! il a chouiné on était aux aguets mais on n'est pas allé le voir, les nuits suivantes nickel pas de bruit cheers d'ailleurs il a toujours été dehors (nuits et jours) jusqu'à 1 an sans aucun problème Very Happy

pour ma petite Easy qui arrive bientôt, elle dormira dans le hall d'entrée comme Carry, toutes les interdictions imposées à Carry seront de même pour elle! les règles sont établis également avec mon homme pour ne pas qu'il cède sinon çà va être la cata!!!

voilà j'espère que çà t'aidera, et moi il ne me reste plus qu'à espérer que tout se passera pour le mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 16:40

pauline a écrit:
ce qui me fait un peu peur dans ce que tu dit bess...c'est que apparement, le chiot aura le droit a des trucs que bess n'a pas le droit, ou tous simplement, il dormira dans ta chambre alors que besse sera dans le garage, ou il sera dans le salon et bess dans le garage, ou il sera dehors, alors que bess sera dedans etc...tous pleins de petites choses qui me font penser que je chiot sera au dessus de bess niveau hiérarchie... et je suis pas sure que bess aime ça...

Tu n'as pas compris tout à fait... quand j'ai dis qu'elle dormirra dans ma chambre c'est une nuit pas plus... Quand Bess dormira dans la garage Holly aussi ce sont tout 2 , des chiens qui ont de longs poils ! Bess n'aime pas aller dehors, donc si Holly va dehors elle s'en foutera un peu je crois.., ce qui est interdit à Bess le sera pour Holly, sauf qui qui elle est vraiment au dessus de tout !Bess se fera respecter, elle a réussi avec Mayka, elle ne l'a touche presque plus, c'est une preuve car Mayka ne pense qu'a jouer avec Kim...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 18:40

Hollie ??? c'est qui ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 19:14

scoopy005 a écrit:
Hollie ??? c'est qui ca?

C'est Holly avec un "y" miss :langue:

C'est le nom de mon futur chiot :-)

Hollister Blue en entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 19:29

Bess <3 a écrit:
scoopy005 a écrit:
Hollie ??? c'est qui ca?

C'est Holly avec un "y" miss :langue:

C'est le nom de mon futur chiot :-)

Hollister Blue en entier

ce n'est plus river?

La t'as écrit hollister, c'est pas hollyster?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 20:33

elodie28 a écrit:
pour ma part le premiere nuit de creme s'est tres bien passer, dans le garage, dans son panier (pas ferme, juste un panier en plastique), pas de chouinerie pas de degat, elle a dormi direct Shocked

je peut paraitre barbare, mais meme si elle avait pleuré, j'y serais pas allé, si tu commence a le laisser decidé, c'est mort Laughing

Non ça n'a rien de barbare.
Dollie a pleuré au départ, j'ai dis "tais toi" d'un ton ferme mais je ne me suis surtout pas montrée.
Même la première nuit je ne la prendrai pas dans ma chambre si son endroit définitif n'est pas celui là. Et attention à ne pas lui réserver un traitement different de celui de Bess bien sur. Si Bess est au garage, je la mettrai au garage avec Bess et ce dès la première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 20:51

Bah je demandais ca parce que y'a a peine une semaine, tu voulais l'appeler river blue :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptySam 07 Mar 2009, 22:10

Mâle -> River Blue diminutif-> River

Femelle -> Hollister Blue diminutif -> Holly et si on veut Holly Blue

Je mets un "Y" parce que je trouve ça plus beau et aussiparce que ça change des "I" :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyDim 08 Mar 2009, 16:01

bess à dit :
Citation :
Je mets un "Y" parce que je trouve ça plus beau et aussiparce que ça change des "I"

Moi aussi Wink

Pour la première nuit et normalement les suivantes si tout va bien , le chiot dormira sur le palier entre les chambres , il aura son petit tapis moelleux ou un panier et dormira là ... Si il pleure , l'éleveuse nous a donné une feuille de " truc et astuces " remplir une bouillotte d'eau chaude et l'envelopper dans un drap fin , le chiot se couche dessus et est rassuré par la chaleur !! ( vérifier si la bouillotte et BIEN FERMéE !!!)

Je crois que on va faire ça , et si il pleure encore , un non ferme pour qu'il comprenne Very Happy faut pas être méchant , juste et patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyDim 08 Mar 2009, 16:08

Bess <3 a écrit:
Mâle -> River Blue diminutif-> River

Femelle -> Hollister Blue diminutif -> Holly et si on veut Holly Blue

Je mets un "Y" parce que je trouve ça plus beau et aussiparce que ça change des "I" :bisouvole:


a, daccord, j'ai compris :bisous: Donc tu sais pas si ce sera un mâle ou une femelle? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyLun 09 Mar 2009, 19:12

jujukyra a écrit:
Bess <3 a écrit:
Mâle -> River Blue diminutif-> River

Femelle -> Hollister Blue diminutif -> Holly et si on veut Holly Blue

Je mets un "Y" parce que je trouve ça plus beau et aussiparce que ça change des "I" :bisouvole:


a, daccord, j'ai compris :bisous: Donc tu sais pas si ce sera un mâle ou une femelle? I love you

Je crois que ça sera une petite fille =) je préfère lool, j'ai que des chienne moi XD bisouuus :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyMer 18 Mar 2009, 23:59

La chtite yuna a dormi toute seule dans le salon dés le premier soir, avec un une couverture contenant l'odeur de sa moman.

C'est vraiment pas une chiante, elle a pleuré 5 minutes max et a fait sa nuit. Elle nous a jamais embêté pour dormir et connait maintenant à 4 mois parfaitement les zones où elle ne peut pas me suivre (les 2 chambres, et le couloir menant aux wc + sdb.

Elle est bien propre tout va bien, sauf la journée le premier mois le papier peint à morflé, mais bon on s'en fout de ça c'est que du papier !


Tout ça pour dire que c'est différent selon le chiot de toute façon. Dans un bouquin j'ai lu qu'il fallait le coucher au pied du lit le premier soir dans son couffin et l éloigner progressivement.

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:15

Chez nous les premières nuits se passent dans notre chambre ...à ma tête ! Pour pouvoir le carresser dans ses moments d'angoisses ...

En général 3 / 4 jours ...

Puis j'éloigne la panière petit à petit ...jusqu'à la pièce souhaitée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:31

moi Belle la premiére nuit elle a dormi avec moi car elle a reussi à monter sur le lit et depuis rien à changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty
MessageSujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP   La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot border collie LOF
» chiot Border collie
» Chiot border collie
» chiot border collie
» Chiot Border Collie Calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: