Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'apprentissage de la laisse

Aller en bas 
+3
Aries
ironmaidine
dainty
7 participants
AuteurMessage
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:26

bonjour, j'ai Dark depuis 1 semaine et celui ci le premier jour marchait bien en laisse maintenant il ne veux plus en fait, il tire en arrière donc je le ramène mais dès que la laisse est de nouveau tendu il recommence en revanche quand je me balade et que je le lache il suit sans pb

Dans son box je lui ai mis du copeau afin qu'il puisse faire ces besoins sans tout salir a votre avis est ce qu'il ne vois pas l'interet de sortir en laisse

Je ne sais pas trop c'est la première fois qu'un de mes chiot fais cà en règle général au bout de 3 jour la laisse c ok

C'était parrait-il celui qui avait le plus de caractère dans la portée est ce qu'il teste ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:48

Le mien au début c'était pas gagné pour la laisse il tirait en arrière alors je l'ai laissé se promener dans le salon avec la laisse qui trainait. Il a fini par l'accepter , ensuite en balade il lui arrivait de plus vouloir avancer et de tirer en arrière , je lui tendait une croquette et le felicitait quand il avancait.
Je sais pas si c'est là bonne technique mais ça a marché avec Falco.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:00

peut etre qu'il faudrait lui donner l'envie de marcher en laisse soit en lui donnant de petite traction ou en l'appelant gaiement et lui donnant une petite récompense quand il avance.

Je pense qu'il a comprit que si il n'avancait pas tu le detache Wink donc la il est content d'être en liberté et donc te sui facilement.

Citation :
Dans son box je lui ai mis du copeau afin qu'il puisse faire ces besoins sans tout salir a votre avis est ce qu'il ne vois pas l'interet de sortir en laisse

excuse moi ça me fait rire Razz mais a mon avis il ne fait pas le rapport Laughing

par contre il peut faire le rapport je fais que caca dans mon box et en promenade NADA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 10:30

Aries a écrit:


Je pense qu'il a comprit que si il n'avancait pas tu le detache Wink donc la il est content d'être en liberté et donc te sui facilement.

Je ne le détache pas tant qu'il ne fais pas un effort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 11:05

Si tu le motive pour avancer avec un petit truc a manger ou un jouet qu'il aime bien ou juste en l'appelant gaiement, ca devrait vite etre reglé.
Revenir en haut Aller en bas
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 15:06

je pensait prendre une laisse plus grande pour qu'il ai l'impression de pas etre tenu et petit a petit lui montré que c'est bien en laisse qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 15:10

Essai deja de lui associer la laisse a quelque chose de sympa type bouffe ou jouets ou rappels joyeux, tu verras ensuite si tu as besoin de racheter une laisse, ca coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 15:15

Pour la marche en laisse, il faut le motiver... Razz
Certainement pas le tirer, il s'est peut-être passé quelque chose qu'il ne veut soudain plus... Donc pour avancer, un super bonbon à suivre, c'est l'idéal Wink
Par contre je crois aussi, que il a bien compris, que si il n'avance pas, on le détache et c'est bien plus marrant de se balader en liberté... Razz
Pour son box, c'est un vari kennel?? si oui, pas de copeaux, il va prendre l'habitude qu'on peut faire dedans alors pourquoi sortir!!!! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 18:00

Moi aussi le mien quand il etais petit c'etais un catastrophe!!!
jusqu'a 6 moi il voulais pas marcher en laisse!!! et detacher saallais mais dès qu'on s'eloignais de la maison ( environ 50m) il se couchai par terre et plus moyen d'avancé!!!!
Alors j'ai essayé avec de la nouriture sa n'a pas marché, des jouet non plus rien à faire donc je l'ai forcé à me suivre en le poussan gentiment mais quand même un peu ferme.
Et passé 6 moi la metamorpose il etais fou dehors il sautai partout de joie il corrai dans tout les sens!!!
j'ai jamais compris pourquoi... Laughing
bon le mien c'est une vrai chochotte aussi faut dire, il avait peur des voiture, des velo et tout sa il arrivai tout droit de la ferme avec les chevaux,il avais jamais vue autre chose.

Par exemple aujourd'hui mon chien marche trsè bien au pièd sans laisse mais avec une laisse il à beaucoup plus de mal.

sa va certainement lui passer tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyVen 06 Mar 2009, 21:48

alors je redis mais je ne le lache pas quand il n'avance pas tout a l'heure g été faire une balade avec les autres chien et la super avec la laisse les autre y etais aussi après un peu de lib et re laisse et impec on verra demain

Pour son box, c'est un vari kennel?? si oui, pas de copeaux, il va prendre l'habitude qu'on peut faire dedans alors pourquoi sortir!!!!

Non Shocked je ne le laisserai pas toute la journée dans cette boite non il a un box de 2m par 3,5 avec ses jouet, son panier ect
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptySam 07 Mar 2009, 21:50

dainty a écrit:
alors je redis mais je ne le lache pas quand il n'avance pas tout a l'heure g été faire une balade avec les autres chien et la super avec la laisse les autre y etais aussi après un peu de lib et re laisse et impec on verra demain

Pour son box, c'est un vari kennel?? si oui, pas de copeaux, il va prendre l'habitude qu'on peut faire dedans alors pourquoi sortir!!!!

Non Shocked je ne le laisserai pas toute la journée dans cette boite non il a un box de 2m par 3,5 avec ses jouet, son panier ect
Ha, ok alors.. savais pas Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyDim 08 Mar 2009, 14:36

Bon sujet, vu que j'ai un petit soucis avec ça aussi =)

Je pense ne pas avoir de laisse adapté à un chiot.
J'ai une laisse courte de 1mètre en gros et le cleps tire toujours, il veut aller plus vite que nous tout l'temps !

Pouvez vous me dire si il est nécessaire que j'achète une laisse longue pour l'apprentissage du ptit clébard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyDim 08 Mar 2009, 14:51

il tire tous le temps sur la laisse Question

Shocked attention si il veut allez plus vite tous le temps c'est qu'il veut essayer d'être le chef et de décider ou il doit aller promener Laughing

si il tire avec une laisse de 1 m il fera pareille sur une laisse de 1m50 ou de 3 metre.

Je te conseillerai plutôt de lui donner quelque traction en arrière ou de petit coups de sonnette Wink

tu le prévient avant tu lui dit pas "non pas tiré....(+le nom de ton chien)" et si il continu a tiré une traction en lui disant "non pas tiré ...... (+le nom de ton chien)" Wink

A ce tarif la il vas comprendre vite que c'est toi qui décide.....

n'oublie pas de féliciter (et de donner une récompense) quand il t'obéit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyDim 08 Mar 2009, 15:00

D'accord avec Aries, lui mettre une laisse plus longue ne changera rien. Il tirera autant avec 1m qu'avec 10m.
Mes chiens ont appris avec une laisse d'1m sans souci,l'essentiel est qu'il comprenne que en laisse, il ne doit pas la tirer, quelque soit la longueur. Et a la limite ce sera plus facil avec une laisse courte d'1m je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyDim 08 Mar 2009, 23:04

Oui il tire : p

Ca marche, je vais m'acharner au "pas tiré", ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyLun 09 Mar 2009, 12:55

g été faire une balade avec tt mes chiens en laisse et depuis trop cool il a compris c chouette le border pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse EmptyMar 10 Mar 2009, 14:45

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





l'apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage de la laisse   l'apprentissage de la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage de la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: