Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment choisissez-vous votre border?

Aller en bas 
+18
Pierre
Supplete
isa71
Anjy
powley
Kroug
marinou
nini
gawelle
bisskiss
ironmaidine
chris38
Wolfen38
Elwin
dogpassion49
Vanook
Gen
kitty
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMar 03 Mar 2009, 23:40

j'aimerais savoir comment faîtes vous pour choisir parmi plusieurs chiots lequel ira le mieux chez vous? coup de coeur ou décision murement réfléchie?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMar 03 Mar 2009, 23:42

L'éleveur..

Moi c'est mon éleveur qui choisi le chiot que je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMar 03 Mar 2009, 23:45

ah bon c'est lui qui décide pour toi??
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMar 03 Mar 2009, 23:47

Oui !
En tant qu'éleveur, il fait attention de bien choisir la personnalité du chiot en fonction de l'humain
Et bien souvent, les matchs sont parfaits puisqu'il prend tous sont temps pour bien voir que tout concorde !

Par exemple moi c'est mon premier border collie donc je suis encore débutante, alors il me confiera celui qui selon lui sera le plus ''facile'' d'éducation

J'aime bien cette méthode, on ne tombe pas en coup de foutre pour marquage ou couleur, mais tout est en fonction de la personalité
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 00:28

pour Chiroky, c'est lui qui nous a choisit.
L'éleveur à ouvert l'enclos des chiots, ils sont tous partis en galopant, sauf lui qui s'est collé aux jambes de Yome. (on était venu voir des noirs et blancs , on est repartit avec un bleu...)

Pour vanook, là c'est coup de coeur, car je n'ai eu que des photos sur le site de l'association, il était en espagne. j'ai vu son air triste de jeune chien déjà enfermé en refuge, et j'ai craqué. (on m'avait cependant prévenu de la tornade que peut représenter jeune lévrier, pas déçu Laughing)

Pour Dakota, c'est le coup de coeur d'abord pour les parents, leur capacités au troupeau, puis une fois née, sur elle tout simplement. En grandissant on a vu qu'elle me correspondait parfaitement, alors on a confirmé! De même pour l'éleveur!
Ceci dit les trois étais mûrement réfléchit, après le choix fût au coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 01:07

Salut kitty,
moi j'ai la petiesoeur de dakota, un hasard puisqu'il en restait qu'une, mais en ayant déjà un, l'experience à fait que je savais ce que je cherchais (en espérant ne pas m'être trompée) et je suis tombée sur le caractère et par chance le physique que je souhaitais. Cependant, après une interminable discution avec l'éleveur qui m'a avoué ne pas etre pressée pour la vendre et que quelqu'un l'avais déjà plus ou moins choisie, il à sentit d'après mes propos : description de ma personne, de ma façon de travailler qu'elle était faite pour moi. Mais je suis d'accord avec ceux qui font confiance aux éleveurs SELECTIONNEUR quand ils connaissent les futurs proprio.
A bientôt chez françois
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 01:08

et vanook, je suis très fier de la a signature que tu m'as faite
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 01:29

Pour moi c'est pareil l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 07:11

Pour moi, c'est moi !

La réflexion se fait d'abord sur le choix de la lignée.

Ensuite, sur le choix de l'éleveur.

Finalement, au sein de la portée, principalement au coup de coeur, tout en essayant de ne pas prendre le plus teigneux, ni le plus timide (et surtout pas le plus froussard).

Après, pour ce dernier point, quand on a déjà choisi sa lignée et son éleveur, laisser choisir l'éleveur peut être bien aussi car c'est lui qui connait le mieux ses chiots, mais ça, c'est avant tout en fonction de ton caractère.

Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 09:28

merci pour vos réponses
alors près de chez moi un agriculteur a une porté qu'il souhaite vendre, les parents travaillent sur troupeaux j'ai vu les bébé hier soir et j'ai craqué :adorable:
mais j'hésite entre une femelle qui vient tout le temps vers moi mais qui m'a l'air assez "calme" et un mâle qui m'a l'air plus joueur et qui me suit de partout ... sachant que j'ai un mâle déjà à la maison je ne sais pas s'il vaut mieux que je choisisse la femelle?
on me dit aussi que pour une femme qui veut bosser avec son chien il vaut mieux qu'elle ait un mâle c'est vrai ou faux???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 10:38

Bonjour Kitty,

Je découvre à l'instant que tu vas avoir un 2ème chien !
Pour ce qui est de ta dernière question je ne sais pas mais je pense qu'une femme peut développer une grande complicité avec une femelle.
Si tu prends une femelle il faudra gerer le problème des chaleurs enfin tu as du y penser.
Quand nous sommes allés choisir Dollie, il restait 2 chiots (Dollie et un de ces frères) : nous sommes restés 3 heures chez l'éleveuse à hésiter...
Tous 2 étaient très calins, le male était un peu plus calme et avait l'air plus pataud, Dollie adorait s'amusait et avait l'air déjà l'air très coquin... Le choix a été très dur (perso je preferai au fond de moi avoir une femelle) finalement toute la famille est tombée d'accord sur la femelle.
Voila c'est mon vécu, ça ne t'aide pas beaucoup, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 14:11

Ben moi le choix c'est fait le jour ou je l'ai pris j'avais choisi un autre chiot un mois et demi plus tôt , mais le jour ou je suis allé le chercher il était solitaire et est même pas venu voir les humains avec les autres chiots ... Donc je me suis posé des questions puis il y'avait une petite boule qui restait collée à mes baskets , il était tout petit par rapport aux autres et avait l'air tout fragile alors j'ai demandé il est réservé celui là , et c'était le seul de la portée qui n'avait pas de futurs maîtres donc j'ai demandé si je pouvais le prendre à la place de l'autre ... J'avais eu un coup de coeur énorme pour lui , l'autre était très beau aussi mais je le sentais pas niveau caractère et puis on aurait dit que Falco m'avait choisi. Donc je suis reparti avec un autre chiot que celui que j'avais réservé et je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 14:58

carry ne supporte pas les autres males???

si non, pourquoi ca te bloquerait d'adopter un autre male???
ca t'eviterait le soucis des chaleurs, et tout et tout... ah moins que carry est castrer???
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 16:39

Mâle ou femelle a toi de voir, c'est assez "personnel", mais il y deux choses à voir: si tu prends une femelle il faudra la faire stériliser et si tu prends un mâle, vas-tu être capable de gérer deux mâles? (je t'aide là, hein? lol!)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 16:54

kitty moi je te conseillerai une femelle car si y a un probléme entre tes deux male sa va etre dur a gérer
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:46

merci nini c'est ce que je pensais au départ mais j'avoue avoir un faible pour le mâle... peut être aussi parce qu'il semble avoir le même tempérament que Carry petit... le même regard et tout et tout... mais je sens que c'est un futur casse-bonbon :petitmdr:

la femelle m'a l'air plus posée plus sage... alors je ne sais pas

non bisskiss en général carry s'entend bien avec les mâles sauf dimanche dernier en balade (à la rencontre) mais c'était particulier Laughing

Chris selon toi le mieux c'est un chiot "dynamique"?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 18:48

gawelle a écrit:
Mâle ou femelle a toi de voir, c'est assez "personnel", mais il y deux choses à voir: si tu prends une femelle il faudra la faire stériliser et si tu prends un mâle, vas-tu être capable de gérer deux mâles? (je t'aide là, hein? lol!)

lol oui j'ai pensé à la stériliser et c'est vrai que j'appréhende d'avoir 2 mâles ensemble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:05

super kitty tu prends un deuxième chiot, tu l'as choisi déjà ? Il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 19:19

il vient de chez un agri qui a une portée ! je n'ai pas encore décidé No
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 20:20

tu dis et j'ai souvent lu que carry n'avais aucun problème de sociabilisation avec els autres males

la, il sagit d'un chiot, un chiot qui ne lui posera pas de soucis!!! et je suis sur que l'agri acceptera que tu presentes carry au chiot avant même l'adoption!!!

donc apres c'est selon ton coup de coeur, qu'il faut choisir, car je pense pas que carry posera de soucis avec son arrivée

si tu as peur, tu as dit une fois qu'il connaissait des males adultes, (un golden non?) pourquoi ne pas demander a tes amis pour garder le golden quelques jours chez toi, et voir le comportement de carry avec un chien male adulte???

enfin, c'est toi qui voit!!! bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:16

bah dis donc t'as bonne mémoire bisskiss!!! Laughing oui c'est vrai en général c'est une bonne pate (et avec ce golden il n'y a jamais eu de bagarre ils gardent des distances quand çà chauffe un peu) Laughing bon bah je vais réfléchir encore scratch merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:59

kitty a écrit:
merci nini c'est ce que je pensais au départ mais j'avoue avoir un faible pour le mâle... peut être aussi parce qu'il semble avoir le même tempérament que Carry petit... le même regard et tout et tout... mais je sens que c'est un futur casse-bonbon :petitmdr:

la femelle m'a l'air plus posée plus sage... alors je ne sais pas

non bisskiss en général carry s'entend bien avec les mâles sauf dimanche dernier en balade (à la rencontre) mais c'était particulier Laughing

Chris selon toi le mieux c'est un chiot "dynamique"?

Oui je pencherai plutôt pour un chiot vif que pour un réservé... mais c'est très personnel. Eviter en tous cas un chiot peureux ou teigneux comme dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 22:44

Tu sembles avoir plus craqué pour le petit mâle d'après ce que tu dis... Prends bien le temps de réfléchir... mais d'après tout ce qui tu dis, j'ai l'impression que tu as déjà fait un gros pas vers lui.
Saches aussi que les 2 seront probablement super sympa adultes, alors laisse aller ton coeur, mais comme c'est des chiots, je dirai mâle ou femelle : c'est égal. Ca passera de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyMer 04 Mar 2009, 23:34

oui c'est vrai Kroug le petit mâle me rappelle trop mon Carry quand il était petit c'est pour çà! mais j'ai fait le choix et çà sera la petite femelle parce que c'est elle que j'ai vu la première parmi 9 chiots cheers

bon bah maintenant il ne me reste plus qu'à l'accueillir dans un peu plus d'une semaine cheers j'ai le coeur qui palpite rien que d'y penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:21

moi je n'ai jamais choisi
mon teckel j'avait 8 ans animalerie tout seul
mon spitz j'avais 18 ans animalerie tout seul
mon labrador élevage il était reserver pour un éleveur qui n'a pas pu venir le chercher il restait que lui
a si mon cocker on l'a choisie a sa tête
et Duty il ne restait quelle car les agri voulait la garder mais comme je suis tres gentil ils ont dit bon ba prend la

donc si un jour il y en a un autre et bien je ne sais pas comment ça se passera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisissez-vous votre border? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez-vous votre border?   comment choisissez-vous votre border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisissez-vous votre border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment agrandir la bouche de votre border?
» Emmenez vous votre border au toilettage?
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: