Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Solution mordillement du chiot ?

Aller en bas 
+7
Grosjaune
samuel066
Kerchak
chris38
wewel
Cécile
ironmaidine
11 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 18:25

Voilà , aujourd'hui on m'a conseillé d'essayer de pousser un cri strident à chaque fois que mon chiot veut me mordiller. Et ben on dirait que cette technique marche à chaque fois qu'il me mordille je pousse un hiiiiiiiiiiiii et là il arrête et me regarde bizarement genre :il lui arrive quoi, alors voilà j'ai testé d'autres techniques qui marchaient moyen
. Et ben là il met un peu plus de temps à recommencer et plutôt que de continuer à mordre il joue simplement.
Alors j'aimerais savoir quelles sont vos petites techniques à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 18:48

oui c'est une bonne technique, on lui dire NON d'un ton ferme!

c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas eu trop de souci.

tu peut surement trouver des infos interessantes en lisant ce post de Titlulu!! cheers

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/les-chiots-mordillent-et-oui-t6667.htm

bonne lecture!


Dernière édition par Cécile le Mar 03 Mar 2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 19:21

Merci pour le lien je vais le lire , le NON j'ai testé aussi mais le hiiiii marche mieu avec moi, par contre ça fait debile quand y'a du monde lol
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 19:29

Moi je dis NON !!! et si elle continue je dis NON et je joints une tape seche (mais pas violente) sur le museau, après cela en général elle préfère lécher que mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 21:32

J'avais aussi évoqué le sujet il y a qq temps :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/mordillements-du-chiot-t9053.htm

Le cri strident ça fait peut être débile mais les autres ont s'en fout ! du moment que ça marche !
(tu peux aussi faire AIIIIIIE)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 21:34

Oui j'avais pas pensé au aïe , bah toute façon c'est vrai les gens on s'en fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 25 Fév 2009, 21:41

C'était un "non" ferme, et j'lui collais un os ou un truc à macher dans sa gueule, vu qu'elle voullait machouiller. Et elle s'y est très vite faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyDim 01 Mar 2009, 21:29

c'est que ton chiot n'a pas la morsure inhibé quand il elle te mords mord lui l'oreiille dur certe mais tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMar 03 Mar 2009, 15:39

Pareil que Kerchak, elle aime bien mordiller encore mais un NON ferme suffit, et si elle insiste je lui fout un os dans la tronche.

Elle me mord presque plus mais pour ma compagne c'est une autre histoire !
Patience patience évidemment et acharnement, c'est ce qu'il faut avec nos ptites bêtes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 04 Mar 2009, 13:19

Il ne me mord presque plus ou s'arrête dessuite mais en ce qui concerne mon copain c'est une autre histoire , en plus il lui prend le museau et le tien fermé pour qu'il arrête alors bien sur Falco s'exite encore plus et continue de plus belle....
Je pense pas que le rapport de force qu'il met entre lui et le chien soit bon je lui ai dit :"regarde moi je fait un petit cri et il arrête et si il continu je montre le journal et il arrête car il sait que si il continue il aura une tapette" , mais rien à faire il veut faire sa technique....
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 04 Mar 2009, 17:14

Moi je vais encore y allé avec ma méthode positive hihi..

Pour un chiot c'est normal de mordiller

Quand tu joues avec lui et qu'il te mordille, fini le jeu. Lève toi, tourne lui le dos et part sans dire un mot. Cette méthode est très efficace car on sait tous à quel point les petits chiots adorent jouer et coller tout le monde et se faire tourner le dos il n'aime pas trop !

Quand c'est plus pour les objets qu'il n'a pas le droit de machouiller, tu n'as qu'à lui enlever l'objet et lui en donner un qu'il a droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyMer 04 Mar 2009, 17:30

Pour les objets c'est ce que je fait, après moi jle laisse mordiller quand il serre pas si il serre c'est là que je crie et que je prend le journal et après j'arrête de jouer. (quand je disais il ne mord presque plus c'est pour dire il ne fait plus mal).
Mais mon copain il veut pas qu'il mordille il dit qu'il sera agressif si je le laisse ne serais ce qu'un peu mordiller, c'est pour ca qu'il lui bloque la machoire et tout quand il le mordille lui ... Bref je suis pas du tout d'accord avec lui et puis c'est mon chien c'est quand même moi qui decide de ce qui est a interdire ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grosjaune
Posteur timide
Posteur timide
Grosjaune


Masculin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 28/02/2009
Noms de mes chiens: : Yuna

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptySam 07 Mar 2009, 13:49

Il me semble que même si il mordille pas fort il ne faut pas le laisser faire. Conseil que mon véto m'a donné ça vaut ce que ça vaut : p
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptySam 07 Mar 2009, 14:03

Moi je nuancerai selon l'âge du chiot : à 2-3 mois, je lui disai non et lui donnai un jouet quand je la calinais pour qu'elle mordille. Je tolerai quelques petits mordillements si elle ne serrait pas. Sinon un AIE bien aigu : ils se rendent bien compte que ça fait mal. Aujourd'hui, Dollie a 5 mois : si elle saute et pince je la gronde fermement mais parfois quand je la caresse elle prend ma main sans serrer, je la laisse un peu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptySam 07 Mar 2009, 16:15

Moi j'ai toujours controler le mordant de mes chiens, un chien est habitue a mordiller dans le jeu avec ses congeneres, le truc c'est que je veut qu'il controle sa morsure avec les humains. Ma technique s'apparante a la tienne, quand ils sont chiot je joue beaucoup avec les mains et forcement au debut ca pince Very Happy et quand il font mal je ccrie un grand: AIE!!! si vraiment il mordille trop fort je coince mon pouce sur sa langue en tenant le bas du museau pas besoin d'y aller fort il aime pas ca de toute facon :l: .
Le resultat s'est que quand je joue avec les mains apres des qu'il prend ma main en gueule il ne mord pas et retire sa gueule cheers
Explication: je prefere controler le mordant parce que on est pas a l'abri d'une morsure, au moins je suis sur que si ca arrive un jour même avec un enfant il feront juste que pincer. Alors que si j'interdit la morsure le jour ou il se sentira agresser il y aura peut etre plus de degat.
Et en faisant ca bizarement il n'ont jamais rien mordille meubles ou autres, par contre y a des jeux qui font pas long feu affraid
Voila pour moi
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyDim 08 Mar 2009, 18:04

Bonjour à tous,
une part de vérité pour tout le monde.
Le mordillement est normal chez le chiot, mais non chez le chien. Un chiot que ne teste pas par le mordillement risque de mordre trop fort une fois adulte. En effet, cela s'appelle l'inhibition de la morsure inculquée par la mère lors de la tété ou du jeu dans la fratrie). Pour cela, elle lui fait comprendre, par un cri strident que ça fait mal. C'est le même cri que le chien reproduira plus tard en cas de douleur. En parallèle, elle lui fera comprendre de façon ferme que ce n'est pas bien. Il faut donc apprendre au chiot le plus tôt possible le contrôle de la mâchoire de la même manière. Pousser un cri marche, mais également en lui donnant une petite tape sous le menton (et non pas sur le nez) en disant non. Mais le mordillement est indispensable dans l'apprentissage des règles de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyDim 08 Mar 2009, 18:38

j'ai utilisé la méthode du "hiiii" ou "aïeeee" et çà a marché (sur mon chien qui a été retiré trop tôt de sa mère)
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? EmptyLun 09 Mar 2009, 00:35

et oui, l'intonation suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution mordillement du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Solution mordillement du chiot ?   Solution mordillement du chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution mordillement du chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordillement
» dois-je placer mon beau border collie de 5 ans ?
» mordillement
» Mordillement
» Mordillement de pattes d'autres espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: