Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 médicament?(oreille,oeuil et papatte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:51

j'suis allé au vétérinaire hier et je repart avec de la creme pour son oreille,une autre pour ses papattes et des goutte pour les yeux.

le soir meme j'ai eu aucun probleme mais se matin cetai deja plus galère la crème sous les coussinets j'ai eu aucun problème pour les yeux un pti bou de servela dans l'autre main et sa passe tout seul mais pour les crème dans l'oreille c'est beaucoup plus problèmatique (jai mi 20 min ~~ et jy est pas mi au fond!)

voila ma question: est'ce que vous avez vos "technique" quand vous vous retrouvé dans ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: Re: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) EmptyJeu 11 Oct 2007, 23:37

je reposte!!
il s'avert que notre blacky cest fait battre par son ancien propriétaire.
j'ai pas de problème pour lui mettre la crème sur les coussinet mais impossible de lui mettre les gouttes dans les yeux et la crème dans les oreilles nous n'arrivant pas à l'imobilisé et se laisse pas aproché

il retrousse les babines,recule et va jusqu'a pincé Sad des qu'on s'aproche de lui avec les medics ou qu'on essaye de le tenir. je ne l'est jamais vu agressif avec qui que se sois autemp chien, chat et humain alos je suis prise au depourvu Sad
j'apelle demain matin le veto pour savoir si je peu avoir au rdv pus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: Re: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) EmptyJeu 11 Oct 2007, 23:43

Aie... je ne sais pas quoi te dire... La peur cest un comportement tellement inexplicable...
Bonne chance :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: Re: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) EmptyJeu 11 Oct 2007, 23:59

Tu t'approches de ton chien dans les conditions où tu vas lui donner le médoc.
Sauf que tu lui donnes de la nourriture. Pour désensibiliser un chien, il faut plus ou moins de temps.

Pour les gouttes dans les yeux :
tu t'approches : c'est bien nourriture (quelque chose de bon genre viande ou fromage). Plusieurs fois de suite.
Puis avec le flacon dans la main. Il faut y aller progressivement voir d'abord ce que tolère le chien puis augmenter la distance progressivement. ensuite tu lui fais voir que les gouttes ce n'est rien : la même chose en mettant les gouttes par terre puis sur sa truffe, etc... et ensuite dans les yeux, mais grosse récompense à chaque fois qu'il a une goutte sur lui.

J'ai désensibilisé un chien en deux jours avec le jeu : pareil c'était un chien battu et il avait peur des gestes de menace. J'ai pris une bouteille plastique je la levais à peine + jeu : et ensuite je le menaçais + jeu : de plus en plus. Quand il a compris que si je le menaçais, non sulement il ne lui arriverait rien, mais en plus on jourait, il n'a plus eu peur quand je le menaçais ainsi (en tout cas avec moi).

Après tout dépend de l'importance du traitement, si tu as le temps de prendre deux-trois jours pour voir si cela marche ou non. Quant aux gouttes pour les oreilles, ce qui est problématique c'est que cela est très désagréable, voire fait mal ! Pour moi, c'est le médicament le plus dur à donner.

Ton chien ne se laissera faire que s'il a confiance. Bref, il faut qu'il comprenne que tu ne lui feras pas de mal. La désensibilisation peut aller vite, mais tout dépend du chien de ce qu'il a eu avant etc...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: Re: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) EmptyVen 12 Oct 2007, 09:19

merci pour cette reponse^^ j'vai yallé gentillement avec du servella(c'est se qu'il prefere) mais je vai commencé demain je boss trop cette semaine >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty
MessageSujet: Re: médicament?(oreille,oeuil et papatte)   médicament?(oreille,oeuil et papatte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médicament?(oreille,oeuil et papatte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'oreille
» quelqu'un connait le médicament "DOLAGIS" ?
» Recyclage: donne medicament FORTEKOR F5
» vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?
» Oreille qui puuuuue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: